Domaine : Communication

Description de la formation :

  • Découverte et compréhension du paysage des réseaux sociaux dans le voyage.
  • Compréhension des objectifs et les best practices de chaque réseau social.
  • Recherche et détection des réseaux sociaux adaptés à votre activité.
  • Définition et mise en place des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux, et associer les outils correspondants.
  • Décryptage du métier de Social Media Manager
  • Tendances Social Media

Objectifs de la formation

  • Déchiffrer et étudier les concepts de webmarketing et stratégies social media appliquées au voyage.
  • Comprendre pourquoi communiquer pour promouvoir sa marque sur les réseaux sociaux ?
  • Etudier les différentes étapes de mise en place d'une stratégie sur les réseaux sociaux : l’analyse de l’existant et benchmark de la concurrence, définition des cibles et du ton of voice de marque à adopter sur les réseaux sociaux, comment choisir les réseaux sociaux sur lesquels se positionner en fonction de ses cibles et de ses besoins ? Les bonnes pratiques social media à mettre en place dans sa stratégie, savoir exploiter et créer du contenu à destination des réseaux sociaux, collaborer avec des influenceurs, une autre facette pour créer du contenu.
  • Comprendre l’aspect lucratif des réseaux sociaux et les best practices et don’t des campagnes sponsorisées.
  • Comment analyser ses performances sur les réseaux sociaux ?
  • Analyser le métier de Social Media Manager.
  • Identifier les tendances Social Media en 2021.

Public cible

Pour les personnes qui souhaitent :

  • Avoir une mise à jour des médias sociaux adaptés au Travel
  • Savoir vers quels réseaux sociaux se développer et pourquoi ?
  • Acquérir des bonnes pratiques de création, d'animation et modération de communautés
  • Créer des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux

Compétences pré-requises :

Prérequis pédagogiques : savoir se servir d'un navigateur web, faire des recherches sur le web.
Prérequis matériels : ordinateur connecté à internet, casque audio.

Durée

6 heures

Nombre de participants maximum

Pas de limite

Programme

1. Introduction au webmarketing et aux stratégies Social Media appliquées au voyage

  • Évolution de la consommation et du besoin d’expérience
  • Pourquoi communiquer pour promouvoir sa marque sur les réseaux sociaux ?

2. Comment mettre en place la stratégie sur les réseaux sociaux ?

  • L’analyse de l’existant et benchmark de la concurrence
  • Définition des cibles et du ton of voice de marque à adopter sur les réseaux sociaux
  • Comment choisir les réseaux sociaux sur lesquels se positionner en fonction de ses cibles et de ses besoins ?
  • Les bonnes pratiques social media à mettre en place dans sa stratégie
  • Savoir exploiter et créer du contenu à destination des réseaux sociaux
  • Collaborer avec des influenceurs, une autre facette pour créer du contenu

3. L’aspect lucratif des réseaux sociaux : Pourquoi se tourner vers un budget publicitaire ?

  • Pourquoi et comment mettre en place une stratégie SMO (Social Media Optimization)
  • Comment définir un budget SMO optimisé ?
  • Quels sont les outils pour mener à bien une campagne sponsorisée définie selon des critères ultra précis
  • Les Best Practices et Don’t des campagnes sponsorisées.

4. Le métier de Social Media Manager

  • Fiche métier
  • Les outils du Social Media Manager
  • Zoom sur le métier de Trafic Manager

5. Les tendances Social Media en 2021

Dates des sessions 

Formation 100% en autonomie et à distance réalisable au choix du participant sur l’une des sessions suivantes :

  • entre le 01 juillet et le 29 juillet 2021
  • entre le 02 août et le 30 août 2021
  • entre le 01 septembre et le 29 septembre 2021
  • entre le 01 octobre et le 29 octobre 2021
  • entre le 02 novembre et le 30 novembre 2021
  • entre le 01 décembre et le 31 décembre 2021

Tarif HT

600€ HT

Informations diverses

Modalités d’admission : Afin de vérifier que la formation répond parfaitement aux attentes du participant, un bilan de positionnement est réalisé par téléphone avec le Pôle Formation Professionnelle de l'ESCAET, en prenant appui sur son parcours et un CV ou profil Linkedin si nécessaire, afin de déterminer si la formation qu'il a choisie est adaptée à ses attentes et son expérience professionnelle.

Modalités pédagogiques : Chaque participant bénéficie d'un accès personnel à notre plateforme de formations 100% en ligne. Cet accès lui sera envoyé avant le début de la prestation et lui ouvrira le contenu de sa formation.
Les différents modules de formation contiennent une large variété d’activités pour permettre une meilleure compréhension de chaque notion : contenus dynamiques, médias (images, sons, vidéos, web etc…), quiz (QCM, vrai/faux, associations, catégorisations etc…), forums de discussions, auto-évaluations etc…
Les statistiques de la plateforme permettent à l'équipe pédagogique de contrôler régulièrement la progression du participant, sa réussite aux quiz et autres évaluations. Une prise de contact est également réalisée durant la période de formation pour s'assurer du bon déroulé de celle-ci.

Modalités pédagogiques et accessibilité aux personnes en situation de handicap : L'ESCAET met en place un certain nombre de mesures afin d’adapter les moyens de la prestation :

  • Formation à distance avec notre plateforme de formations 100% en ligne permettant de suivre nos formations 7j/7 & 24h/24 pendant la durée du parcours
  • Tiers temps possible pour les évaluations

Le candidat en situation de handicap doit contacter le référent Handicap pour étudier ensemble la faisabilité du projet pédagogique à partir des moyens listés ci-dessus : coordination@escaet.fr
Les locaux du rez-de-chaussée sont accessibles pour d’éventuels rdvs physiques avec l'équipe pédagogique ou le service administratif.

Modalités d’évaluation : Quiz réguliers durant toute la formation. Quiz global de 16 questions. Bilan de satisfaction (formulaire web) réalisé à chaud post-formation sur l'organisation, les qualités pédagogiques, les méthodes et supports utilisés.

Résultat attendu de la formation : Attestation de formation professionnelle.


Documents à télécharger


S'inscrire à la formation

Accéder à la plateforme d'inscription

Partager