Après avoir été élu meilleur conducteur routier Grand Est en septembre dernier, Eddy Mangot, de l’entreprise auboise STTI Transport, a décroché vendredi dernier, le titre de Meilleur conducteur routier de France 2021.

Eric Spinelli (Express Catalan en Occitanie) et Sébastien Buravand (Salesky Bourgogne en Bourgogne Franche-Comté) viennent compléter ce podium.

Pour parvenir à ce titre, Eddy Mongot s’est confronté aux 15 autres meilleurs conducteurs de France, lors de la grande finale au centre AFTRAL de Monchy-Saint-Eloi, dans l’Oise.

Au programme de cette finale : une nouvelle épreuve théorique sur la prévention routière, l’environnement et les risques de santé ; et trois épreuves pratiques : la manœuvre sur piste, l’écoconduite sur route et la précision sur simulateur.

« Je suis très heureux de valoriser un métier qui souffre de préjugés, a indiqué Eddy après avoir reçu son trophée de Mme la Ministre Elisabeth Borne, lors d’une cérémonie au Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion. Il est accessible à tous – jeune ou moins jeune, femme ou homme – du moment qu’on est professionnel. C’est ce qu’ont démontré les épreuves que nous avons passées. »

Cette 4ème édition du Trophée des Routiers, organisée par les institutions de protection sociale du Transport et de la Logistique, réunies sous la marque Carcept Prev, ainsi que l’AFT, l’AFTRAL et OPCO Mobilités, aura été un grand succès : ce sont plus de 350 conducteurs des 12 régions métropolitaines et plus de 80 départements, qui se sont affrontés lors des 16 dates de sélections.

Retrouvez tous les vainqueurs des étapes régionales

Partager