Après une année 2019 consacrée à la mise en place d’OPCO Mobilités, 2020 devait être l’année de déploiement opérationnel des nombreux projets initiés et portés par les partenaires sociaux des Branches de l’OPCO.

Mais la crise sanitaire et ses conséquences économiques ont fortement impacté l’ensemble des secteurs d’activité de la mobilité. OPCO Mobilités a su s’adapter de manière réactive à chaque situation ; et faire évoluer son organisation comme l’ensemble de ses services pour poursuivre ses missions. Ainsi, l’offre de services aux entreprises et aux branches a pris en compte les nouvelles réalités et problématiques touchant l’ensemble des secteurs d’activité de la mobilité.

Quelques chiffres clés de 2020

+ d'1 milliard d'euros engagés (hors GPEC)
333 912 stagiaires en formation (hors GPEC)
88 341 453 heures de formation financées (hors GPEC)
78 000 contrats d’apprentissage financés
4 133 demandeurs d’emplois formés
66% des entreprises bénéficiaires

Pour en savoir plus sur :

  • Les temps forts du paritarisme
  • L'appui aux branches et aux entreprises : l'accompagnement des entreprises et des partenaires face à la pandémie, l'alternance, la promotion des métiers de la mobilité, l'offre de services à destination des branches adhérentes, le service de proximité encre plus essentiel.
  • Les chiffres clés
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