Ce salon, organisé du 6 au 7 février par la région Normandie, avait pour objectif d’aider les collégiens, lycéens, étudiants, demandeurs d’emploi ou personnes en reconversion professionnelle à construire leur parcours d’orientation professionnelle.

Plus de 120 métiers étaient présentés de façon ludique, dynamique et immersive, répartis dans 12 pôles thématiques dont celui du Village de la Mobilité.

 

Un "Parcours métiers" riche et diversifié

Organisés autour d’un accueil central "OPCO Mobilités", sur plus de 800 m², des exposants de la Mobilité ont fait découvrir aux visiteurs les grands métiers du ferroviaire, du transport et de la logistique, du transport maritime, et des services automobiles (auto et véhicules industriels) en partageant leurs expériences et via des démonstrations concrètes : carrosserie, mécanique, conduite d’engins, de poids lourds, ...

 

Les exposants

  • Groupe Charles André Transport et Logistique, SNCF, Logistique Seine Normandie, Union Portuaire Rouennaise
  • Groupe ADEN Formations, AFTRAL (Apprendre et se Former en transports et logistique), ENSM (Ecole Nationale Supérieure Maritime), PROMOTRANS (Formations Transport, Logistique, Supply Chain)
  • CFA, UFA et Lycées professionnels de la région Normandie : LP et UFA R/S de Pont-Audemer, 3IFA Alençon, Iform de Contances, Promotrans de St Etienne du R., Lycée Sembat de Sotteville-lès-Rouen, UFA Voisin de Dieppe, CIFAC de Caen, CFA Chataigneraie du Mesnil-Esnard, Lycée Don Bosco de Giel, FAIE du Val de Reuil, et lycée Mezen d’Alençon
  • AFT (Association pour le développement de la Formation professionnelle dans le Transport)
  • ANFA (Association Nationale pour la Formation Automobile)

 

Osez les métiers de la Mobilité !

Les métiers de la Mobilité recrutent près de chez vous, ils sont porteurs d’avenir et d’évolution professionnelle. Ils s’inscrivent pleinement dans les transitions énergétiques et numériques pour une mobilité durable, sure et connectée.

Ainsi, une vingtaine d’autres participations à des salons sur tout le territoire est d’ores et déjà programmée pour 2020.

 

Partager