Le Salon Nautique d’Arcachon ouvrira ses portes le 21 avril prochain pour 3 journées festives dédiées au monde de la mer.

Véritable vitrine pour les professionnels de l’industrie nautique, ce salon est l’occasion de dévoiler les nouveautés, créations, savoir-faire, et innovations du secteur. De nombreux professionnels exposants de renommée locale, nationale et internationale feront ainsi escale à Arcachon. Cette année, le salon propose aux visiteurs de découvrir l’innovation, le tourisme, l’artisanat, la défense, le sauvetage et les produits locaux.

De nombreuses animations, démonstrations, initiations et activités nautiques sont programmées à cette occasion : traction par kite, visite du Nautilus et du Sphéravague, accrovoile, manège météorologique, hélitreuillage, baptême de plongée, initiation à l’aviron et à la pêche, chorales de chants martins, etc.

Pour cette édition 2023, le port d’Arcachon accueillera également El Galeón, réplique d’un galion espagnol du XVIème siècle utilisé lors des expéditions maritimes de découverte et de commerce interocéanique. Ce trois-mâts d’une longueur de 51 mètres parcourt les océans et mers du monde entier pour faire découvrir l’histoire de la navigation marchande et ses exploits maritimes. Visite sur réservation (promenade autoguidée).

Le Salon Nautique d’Arcachon, c'est :

160 exposants
450 bateaux à flot et à terre
30 000 m² d'animations

  

OPCO Mobilités est partenaire de l’événement pour la promotion des métiers des ports de plaisance !

L'équipe du service de proximité de la délégation Transports-Logistique-Services de Nouvelle Aquitaine vous accueille à la découverte de ce secteur d’activité, qui offre des formations complètes, de nombreuses possibilités d'embauche et d'évolution professionnelle !

Les métiers des ports de plaisance s’articulent autour de 5 grandes activités :

  • L’accueil et la gestion du plan d’eau 
  • La surveillance du plan d’eau et des ouvrages portuaires
  • La manutention
  • La maintenance et l’entretien
  • Les fonctions supports 

Découvrir le secteur des ports de plaisance

Informations pratiques :

Partager