Let’s Go ! est une émission diffusée sur la chaîne twitch LeStream, une Web TV française créée par la société Webedia. Chaque semaine, le mardi après-midi de 14h30 à 16h30 les animateurs Ken, Maxildan et Marie Palot, accompagnés de journalistes et youtubeurs spécialisés reviennent sur l'actualité de la mobilité.

Pour aller à la rencontre des jeunes, OPCO Mobilités s’associe durant un mois à l’émission afin de prendre la parole à travers des lives pour promouvoir les secteurs d’activité et les métiers de l’automobile, de la logistique, des services et des transports mais également l’alternance de façon ludique. En effet, quel meilleur canal que Twitch, le service de streaming live incontournable des 13-35 ans, pour toucher ce public ?

En valorisant ces métiers appartenant à des secteurs d’activités dynamiques, OPCO Mobilités souhaite créer de l’attractivité chez les jeunes. L’objectif étant de présenter la diversité de ces métiers, porteurs d’avenirs tant au niveau du recrutement que de l’évolution professionnelle.  

Ce partenariat prend la forme d'une chronique dédiée aux métiers de la mobilité à chaque émission. Concrètement, les 4 émissions intègreront une chronique de 15 minutes qui permettra de promouvoir les métiers d’une thématique (logistique, services, services automobiles, transports). 

Cette chronique sera organisée de cette façon :

  • Mise en avant d’un métier spécifique soit par un reportage réalisé en amont, soit par une interview ;
  • Temps d’échange en plateau avec le référent de l’OPCO et les chroniqueurs de l’émission, avec pour objectif de présenter et de promouvoir l’ensemble des métiers de la thématique, aussi bien en termes d’intérêt, d’employabilité, de formations de recrutement ou encore d’évolution de carrière. Cette discussion doit également permettre de valoriser l’apprentissage. Au cours de ces échanges, le référent de l’OPCO pourra être amené à répondre aux questions du chat.

 

Calendrier de diffusion des 4 émissions :

  • 23 novembre, sur la thématique de la logistique
  • 30 novembre, sur la thématique des services
  • 7 décembre, sur la thématique des services automobiles
  • 14 décembre, sur la thématique des transports
Partager