Pour le Mondial des Métiers, l'un des grands salons organisés en 2022 de portée régionale mais aussi inter-régionale, OPCO Mobilités a mobilisé tous les acteurs du secteur pour mettre en lumière et faire découvrir la grande diversité des métiers de la mobilité et leurs atouts.

Pour le Mondial des métiers, OPCO Mobilités a réuni sous sa marque ombrelle “Le Village des Métiers”, les professionnels et les acteurs du secteur de la mobilité, à l’image de l’AFT (association pour le développement de la formation professionnelle dans les transports et la logistique), Futur en Train (Association pour le Développement des Formations et la Promotion des Métiers Ferroviaires…

Mais aussi des organismes de formation avec l’AFTRAL (organisme de formation en transport et logistique) et Promotrans (CFA des métiers du transport et de la logistique).

Sur un stand de 400 m2, OPCO Mobilités propose avec ses partenaires de no

 

Sur un stand de 400 m2, OPCO Mobilités a proposé avec ses partenaires de nombreuses animations tout au long du salon :

  • Des animations métiers pour la branche des Transport routiers de marchandises et activités auxiliaires ;
  • Des animations en réalité virtuelle à l’aide de simulateurs et d’oculus pour les métiers des Transports routiers, du Transport ferroviaire et du Transport urbain ;
  • L’exposition de divers véhicules des branches des Services de l’automobile et des Transports routiers : camion, minicar, et véhicules électriques (auto, moto, vélo cargo et trottinette).

Ce stand était également le lieu de rencontres et d’échanges entre les visiteurs, des professionnels et des jeunes en formation.

Durant quatre jours, OPCO Mobilités a participé activement à la promotion des métiers de l’automobile, de la logistique, des services et des transports ainsi que de l’alternance, une voie de formation professionnelle adaptée aux besoins des entreprises de la Mobilité.
Partager