Ce site doit contribuer au déploiement des dispositifs du plan jeunes dans le cadre de France Relance. En effet, avec cette plateforme, le gouvernement entend faciliter les recherches des jeunes autour de fonctions simples : "je trouve un emploi", "je trouve une formation", "j’ai besoin d’un accompagnement", "je participe à un évènement" et "je m’engage".

Plus de 20.000 offres d’emploi sourcées par Pôle emploi sont d’ores et déjà accessibles sur la plateforme et plus de 250 événements sont proposés aux jeunes en ligne. Une fonctionnalité permet également à chaque jeune d’être rappelé par la mission locale la plus proche de chez lui.

Pour les entreprises, l'enjeu de la plateforme est double : déposer une offre et s'engager en ayant recours aux différents dispositifs du plan autour de trois grands thèmes je "m’informe sur les mesures de soutien", "je dépose une offre d’emploi" et "je participe à un événement de recrutement"

Pour rappel, le plan « 1 jeune 1 solution » doté d’un budget de 6,5 milliards d’euros, accompagne les jeunes de 16-25 ans au sortir de la crise de la COVID-19, avec notamment une aide au recrutement de 4 000 euros pour tout jeune recruté entre août 2020 et le 31 mars 2021.

Les aides de 5 000 ou 8 000 € selon l’âge du bénéficiaire pour les recrutements en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation sont également mobilisables jusqu'au 31 mars 2021.

Partager