Dès maintenant, vous pouvez basculer vos formations d’une modalité pédagogique "présentielle" en une modalité "FOAD".

Dans ce cadre, vous justifiez de la réalisation de toute ou partie de la formation grâce à une attestation d’assiduité précisant l’atteinte d’un ou de plusieurs objectif(s) pédagogique(s).

Cette attestation doit préciser également le nombre d’heures ayant été nécessaire à l’atteinte de ces objectifs (nombre d’heures moyen estimé par l’organisme).
Signée par l’organisme et cosignée par le stagiaire, elle sera jointe à la facture et OPCO Mobilités règlera le nombre d’heures mentionné sur cette attestation. En cas d’impossibilité de signature par le stagiaire, ceci devra être régularisé à l’issue de la période de confinement.
Tout organisme de formation souhaitant bénéficier de cette procédure simplifiée est informé qu’il s’engage à conserver l’ensemble des justificatifs qui seront à produire sur simple demande de l'OPCO. A défaut de justificatifs, le remboursement de la formation pourra être demandé.

En aucun cas le nombre d’heures réalisé en présentiel + FOAD ne pourra être supérieur au nombre d’heures prévu initialement.

Vous trouverez un modèle d’attestation d’assiduité (DOCX - 37 Ko) ainsi que le Q/R Coronavirus (PDF - 527 Ko) du 19/03/2020 dans lequel vous retrouverez le guide des formations multimodales (PDF - 0.91 Mo).

Partager