Apprentiscène, quand les apprentis deviennent acteurs

Le concept ? Faire jouer de jeunes apprentis qui n’ont jamais fait de théâtre pour parler de leur futur emploi. Par groupe de 5 à 7, les apprentis écrivent et mettent en scène des saynètes théâtrales de 3 minutes traitant d’un métier ou d’une situation professionnelle.

Soirée Transport – Logistique

Le 24 novembre sera une soirée de sélection consacrée aux métiers du transport et de la logistique. 105 jeunes issus d’une dizaine d’établissements de formation du secteur, dans toute la France, vont monter sur les planches pour une performance théâtrale portant sur leur choix professionnel (conduite, mécanique, maintenance, logistique, exploitation, déménagement, ...).

Ces saynètes sont également un moyen efficace pour communiquer sur les innovations, les problématiques des métiers, mais aussi véhiculer les valeurs et les messages de la filière.

Les apprentis seront départagés par un jury de professionnels, de journalistes et de célébrités, et deux groupes seront sélectionnés pour la grande finale, qui se tiendra le jeudi 25 novembre.

Un projet porté par l’AFT, avec le soutien d’OPCO Mobilités

L’AFT, association pour le développement de la formation professionnelle dans les transports et la logistique, a mobilisé la profession afin d’identifier des structures de formation volontaires pour s’engager dans la démarche. OPCO Mobilités, ainsi que les organisations et organismes professionnels du secteur, se sont rassemblés autour de ce projet original afin de donner de la visibilité à ces métiers qui recrutent et d’inciter les jeunes à se tourner vers l’alternance pour y accéder.

Bertrand Mazeau, Vice-Président d’OPCO Mobilités, co-présidera la cérémonie d’ouverture de cette soirée dédiée aux métiers du transport et de la logistique !

Informations pratiques :

  • 24 novembre 2021 à 20h
  • Théâtre Marigny, Paris
  • Pass sanitaire obligatoire
Partager