Description de la formation

Domaine : Commercial

Objectifs de la formation

  • Revoir les fondamentaux de la vente en face à face
  • S’entraîner à la pratique de l’entretien de vente

Public cible

Tout commercial terrain confirmé

Compétences pré-requises

Aucune si ce n’est être motivé(e)

Durée

2 jours (14 heures) soit 8 heures en temps synchrone et 6 heures en temps asynchrone

Nombre de participants maximum

6

Programme

Mise en pratique par de « réelles simulations » de l’entretien de vente en face à face avec un client potentiel. Entraînement intensif sur les étapes mal maîtrisées.

I/ Se préparer à l’entretien de vente

  • Se documenter sur l’entreprise, le client, le marché
  • Préparer son environnement (dans le cas de la vente sédentaire)
  • Se fixer des objectifs

II/ Prendre contact

  • Les vingt premières secondes
  • Les fondamentaux de la communication
  • Les techniques d’accroche

III/ Découvrir le client

  • Connaître les motivations d’achat des clients
  • Savoir écouter
  • Maîtriser les techniques de questionnement et de reformulation

IV/ Argumenter

  • Les techniques CAP (caractéristiques, avantages, preuves)
  • Savoir convaincre

V/ Traiter les objections

  • Adopter une attitude assertive
  • Mettre en place des stratégies offensives
  • Maîtriser les 13 méthodes de réponse aux objections du client

VI/ Conclure

  • Les signaux d’achat
  • Conclure : les 6 techniques

VII/ Ses engagements gagnants

  • Etablir un bilan de ses atouts et de ses axes d’amélioration
  • Mettre en œuvre un plan d’action pour faire vivre ses décisions

Dates des sessions 

  • Dates de la prochaine session 2020 à distance : 14 et 15 décembre

  • Dates de la prochaine session 2020 en présentiel : 14 et 15 décembre

Tarif HT :

 A distance : 488 € Net (nous ne sommes pas assujettis à la TVA)


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Modalités de prise en charge

Vous pouvez bénéficier de l’aide à la formation du Fonds national de l’Emploi, FNE-Formation.

Le dispositif

Le FNE-Formation est une aide attribuée par la Direccte à une entreprise (aide à la formation du Fonds National de l’Emploi). 

Il a pour objet la mise en œuvre de mesures de formation professionnelle, permettant de faciliter la continuité de l’activité des salariés face aux transformations consécutives aux mutations économiques, et de favoriser leur adaptation à de nouveaux emplois en cas de changements professionnels dus à l’évolution technique ou à la modification des conditions de production.

L’ensemble des entreprises ayant des salariés placés en activité partielle sont éligibles pour ces salariés à l’exception des salariés en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation.

Il n’y a pas de critère de taille d’entreprise ou de secteur d’activité.

Tous les salariés, à l’exception des alternants sont éligibles, indépendamment de leur catégorie socio-professionnelle ou de leur niveau de diplôme.

Les engagements de l’entreprise

En contrepartie des aides de l’Etat, l’employeur doit s’engager à maintenir dans l’emploi le salarié formé pendant toute la période de la convention.

Le contrat de travail étant suspendu pendant la période d’activité partielle, l’entreprise doit pouvoir justifier de l’accord écrit des salariés placés en activité partielle pour le suivi de la formation.

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Vous bénéficiez des dispositifs de prises en charges en cours d’OPCO Mobilités.

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