Description de la formation

Domaine : Commercial

Objectif de la formation

Savoir mener un entretien de vente pour développer son portefeuille client

Public cible

Tout commercial terrain débutant ou souhaitant revisiter ses pratiques.

Compétences pré-requises

Aucune si ce n’est être motivé(e)

Durée

1 jour (7 heures) soit 4 heures en temps synchrone et 3 heures en asynchrone

Nombre de participants maximum

6

Programme

I/ Les fondamentaux de la communication

  • La communication verbale et non verbale
  • Comment suis-je perçu(e) ?
  • Les incidences de mes attitudes, postures et gestes sur mon interlocuteur

II/ Communiquer et négocier avec efficacité dans une relation marchande

  • Prendre conscience de son mode de communication
  • Développer des états du moi positifs
  • Développer son charisme et son pouvoir de conviction
  • Décoder les transactions pour mieux adapter sa négociation

III/ Faire face aux clients difficiles

  • Identifier les clients dits difficiles
  • Maîtriser l’entretien sans se laisser déstabiliser

IV/ Négocier de manière personnalisée

  • Choisir une technique de négociation en fonction du client
  • Savoir adapter son langage, son comportement
  • Savoir jouer les caméléons en utilisant les techniques d’écoute, de reformulation, de questionnement

V/ Fidéliser le client

  • Savoir conclure et prendre congé de manière positive et professionnelle
  • Assurer le suivi de l’entretien personnellement

VI/ Le contrat personnel de progrès

  • Établir un bilan de ses atouts et axes d’amélioration
  • Étapes à franchir pour réussir à tenir ses engagements

Dates des sessions 

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Tarif HT :

 A distance : 488 € Net (nous ne sommes pas assujettis à la TVA)


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Modalités de prise en charge

Vous pouvez bénéficier de l’aide à la formation du Fonds national de l’Emploi, FNE-Formation.

Le dispositif

Le FNE-Formation est une aide attribuée par la Direccte à une entreprise (aide à la formation du Fonds National de l’Emploi). 

Il a pour objet la mise en œuvre de mesures de formation professionnelle, permettant de faciliter la continuité de l’activité des salariés face aux transformations consécutives aux mutations économiques, et de favoriser leur adaptation à de nouveaux emplois en cas de changements professionnels dus à l’évolution technique ou à la modification des conditions de production.

L’ensemble des entreprises ayant des salariés placés en activité partielle sont éligibles pour ces salariés à l’exception des salariés en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation.

Il n’y a pas de critère de taille d’entreprise ou de secteur d’activité.

Tous les salariés, à l’exception des alternants sont éligibles, indépendamment de leur catégorie socio-professionnelle ou de leur niveau de diplôme.

Les engagements de l’entreprise

En contrepartie des aides de l’Etat, l’employeur doit s’engager à maintenir dans l’emploi le salarié formé pendant toute la période de la convention.

Le contrat de travail étant suspendu pendant la période d’activité partielle, l’entreprise doit pouvoir justifier de l’accord écrit des salariés placés en activité partielle pour le suivi de la formation.

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Vous bénéficiez des dispositifs de prises en charges en cours d’OPCO Mobilités.

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