Description de la formation

Domaine : Commercial

Description de la formation : Instaurez une relation de confiance et optimisez vos ventes

Objectifs de la formation

  • Savoir prospecter pour obtenir des rendez-vous qualifiés
  • Maîtriser l'entretien commercial en face à face
  • Convaincre, négocier et gérer ses émotions et celles du client
  • Fidéliser ses clients sur le long terme

Public cible

Commerciaux B2B et toute fonction ayant une forte dimension commerciale B2B

Compétences pré-requises

Aucun prérequis 

Durée

12 heures

Nombre de participants maximum

75 participants

Programme

Module 1 : Prospecter, qualifier, se préparer

  • Les différentes étapes du cycle de vente
  • Comment prospecter aujourd'hui ? Qu'est-ce qui a changé ?
  • L'acquisition de leads : comment récolter de l'information pour mieux prospecter
  • Le scoring et la qualification de leads via un CRM
  • La préparation du rendez-vous : les indispensables
  • Activités : Rédiger les arguments clés de mon offre

Module 2 : Mener un entretien et découvrir le client

  • Structurer et mener un entretien physique
  • Réussir sa première impression
  • Mieux questionner et améliorer sa qualité d'écoute
  • Détecter les besoins du client
  • Savoir donner une réponse adéquate en fonction du besoin client
  • Activités : Faire une auto-évaluation de son rendez-vous pour s'améliorer

Module 3 : Convaincre et négocier

  • Savoir convaincre
  • Capitaliser sur les réactions du client pour rebondir
  • Gérer les objections du client
  • Préparer sa négociation
  • Apprendre à dire non
  • Activités : Détailler les sujets pouvant prêter à négociation dans sa vente pour se préparer

Module 4 : Signer et fidéliser

  • La relance client
  • Maximiser ses chances de conclure la vente
  • Gérer une réclamation client
  • Mener un entretien de fidélisation
  • Développer et étendre son réseau grâce aux recommandations de ses clients
  • Activités : « Vendre » une idée, un projet pour se faire la main et devenir meilleur vendeur

Dates des sessions 

14 sept. 2020

Tarif HT

700 €

Informations diverses  

La formation se réalise entièrement à distance sur notre plateforme de formation. L’apprentissage est tutoré par des experts et le participant est accompagné tout au long de sa formation par l’équipe Unow. La formation se compose d'un parcours pédagogique complet structuré autour de vidéos, d'activités pratiques aux formats variés, d'évaluations, d'ateliers et de tutorats individuels et collectifs. La formation Unow dure 4 semaines (à raison de 2 à 5 h de travail hebdomadaire, en alternant temps synchrones et asynchrones) et se conclut par une certification. Les participants ont accès à vie à la communauté et aux contenus constamment mis à jour par l'équipe Unow.


S'inscrire à la formation

Accéder à la plateforme d'inscription

Modalités de prise en charge

Vous pouvez bénéficier de l’aide à la formation du Fonds national de l’Emploi, FNE-Formation.

Le dispositif

Le FNE-Formation est une aide attribuée par la Direccte à une entreprise (aide à la formation du Fonds National de l’Emploi). 

Il a pour objet la mise en œuvre de mesures de formation professionnelle, permettant de faciliter la continuité de l’activité des salariés face aux transformations consécutives aux mutations économiques, et de favoriser leur adaptation à de nouveaux emplois en cas de changements professionnels dus à l’évolution technique ou à la modification des conditions de production.

L’ensemble des entreprises ayant des salariés placés en activité partielle sont éligibles pour ces salariés à l’exception des salariés en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation.

Il n’y a pas de critère de taille d’entreprise ou de secteur d’activité.

Tous les salariés, à l’exception des alternants sont éligibles, indépendamment de leur catégorie socio-professionnelle ou de leur niveau de diplôme.

Les engagements de l’entreprise

En contrepartie des aides de l’Etat, l’employeur doit s’engager à maintenir dans l’emploi le salarié formé pendant toute la période de la convention.

Le contrat de travail étant suspendu pendant la période d’activité partielle, l’entreprise doit pouvoir justifier de l’accord écrit des salariés placés en activité partielle pour le suivi de la formation.

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Vous bénéficiez des dispositifs de prises en charges en cours d’OPCO Mobilités.

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