Système d’immatriculation du véhicule (SIV) - CFPA FRANCE
Description de la formation
Domaine : VENTES VN/VO
Description de la formation : Cette classe virtuelle mise en place par le CFPA France va permettre aux utilisateurs de s’approprier les nouvelles fonctionnalités du SIV (mises à jour régulièrement).
Objectifs de la formation
- Comment préparer son entreprise à gérer le SIV
- S’approprier les fonctionnalités du S.I.V. dans sa globalité
- Être capable de gérer les demandes SIV et accompagner son client tout au long de la procédure suite notamment à la fermeture des préfectures
Public cible
Tous les professionnels du commerce automobile et de la réparation automobile susceptibles de faire des démarches dans le système d’immatriculation des véhicules y compris les administratifs aucun prérequis n’étant demandé.
Compétences pré-requises
Socle de compétence de base
Durée
7 H ou 2 x 3,5 H
Nombre de participants maximum
6 minimum – 12 maximum
Programme
- Enseignement Théorique
- Enseignement Pratique des professionnels habilités
- Les TPS et TPC
Dates des sessions
Contacter l'organisme de formation
Tarif HT
350 €
Informations diverses
- Avoir accès à un ordinateur avec une bonne connexion internet, ADSL ou câble de 256 kb/s ou plus rapide en flux descendant : DOWNLOAD (3 mb/s) ou montant UPLOAD (512 kb/s) alloué par utilisateur.
- Disposer d’un micro et d’une webcam.
Documents à télécharger
S'inscrire à la formation
Modalités de prise en charge
Vous pouvez bénéficier de l’aide à la formation du Fonds national de l’Emploi, FNE-Formation.
Le dispositif
Le FNE-Formation est une aide attribuée par la Direccte à une entreprise (aide à la formation du Fonds National de l’Emploi).
Il a pour objet la mise en œuvre de mesures de formation professionnelle, permettant de faciliter la continuité de l’activité des salariés face aux transformations consécutives aux mutations économiques, et de favoriser leur adaptation à de nouveaux emplois en cas de changements professionnels dus à l’évolution technique ou à la modification des conditions de production.
L’ensemble des entreprises ayant des salariés placés en activité partielle sont éligibles pour ces salariés à l’exception des salariés en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation.
Il n’y a pas de critère de taille d’entreprise ou de secteur d’activité.
Tous les salariés, à l’exception des alternants sont éligibles, indépendamment de leur catégorie socio-professionnelle ou de leur niveau de diplôme.
Les engagements de l’entreprise
En contrepartie des aides de l’Etat, l’employeur doit s’engager à maintenir dans l’emploi le salarié formé pendant toute la période de la convention.
Le contrat de travail étant suspendu pendant la période d’activité partielle, l’entreprise doit pouvoir justifier de l’accord écrit des salariés placés en activité partielle pour le suivi de la formation.
Vous bénéficiez des dispositifs de prises en charges en cours d’OPCO Mobilités.