Se positionner sur le marché du voyage d’affaires - ESCAET CERET
Domaine : Commercial
Description de la formation : Cette formation vous permet en une journée d’appréhender et de vous positionner sur le marché du voyage d’affaires, ses évolutions, les besoins des clientèles, les relations entre les acteurs, les technologies, les enjeux actuels et ceux de demain.
Objectifs de la formation
- Identifier les différentes typologies de clientèle du voyage d’affaires mais aussi leurs besoins
- Connaître les différents acteurs ainsi que les phénomènes de consolidation du marché du voyage d’affaires (cartographie)
- Appréhender les différentes typologies de produits et services délivrés par les acteurs du marché du voyage d’affaires
- Décrypter le fonctionnement du voyage d’affaires grâce aux technologies
- Comprendre les fonctionnalités de chacune des solutions technologiques afin de faire le bon choix dans les outils nécessaire à votre activité
- Comprendre et maîtriser les services associés pour mettre en place voire développer des solutions technologiques dans son activité
- Analyser l’évolution de la configuration du marché du voyage d’affaires et les impacts de cette évolution sur la configuration actuelle
- Anticiper les principales tendances du marché du voyage d’affaires
Public cible
Toute personne désirant réaliser une formation pour obtenir ou renforcer son expertise métier sur le marché du voyage d’affaires.
- Vous êtes assistant(e) de direction, chargé(e) de voyages, travel manager ou acheteur en charge de la gestion des déplacements professionnels en entreprise ? Venez approfondir vos connaissances sur le marché du voyage d’affaires.
- Vous travaillez au sein d’une structure hôtelière ou bien chez un transporteur ? Venez comprendre le fonctionnement et les enjeux du secteur du voyage d’affaires pour personnaliser votre offre de produits et services pour cette cible.
- Vous avez une expérience dans le marché du voyage de loisir et souhaite vous reconvertir ? Venez découvrir le marché du voyage d’affaires et ses spécificités.
- Vous évoluez dans un établissement public ou collectivité territoriale ? Venez analyser les évolutions des besoins des voyageurs pour contribuer à l’amélioration des infrastructures sur votre territoire.
Durée
12 heures
Nombre de participants maximum
Pas de limite
Programme
- Etude de l’évolution de la configuration du secteur du voyage d’affaires
- Construction collaborative du schéma de la configuration actuelle sur secteur (acteurs, outils, relations commerciales)
- Cartographie des acteurs du secteur du voyage d’affaires (offre de produits et services) et des phénomènes de consolidation
- Focus sur les différentes typologies de solutions technologiques au service du Travel Management en entreprise cliente : fonctionnement, interopérabilité, services associés
- Focus sur les différentes typologies de solutions technologiques au service de l’optimisation de l’activité chez les fournisseurs (notamment TMC) : fonctionnement, interopérabilité, services associés
- Analyse des différentes typologies de client et de leurs besoins
- Identification des nouveaux enjeux du secteur
Dates des sessions
Formation 100% en autonomie et à distance réalisable au choix du participant sur l’une des sessions suivantes :
- entre le 2 novembre et le 31 décembre 2020
- entre le 1er février et le 29 mars 2021
- entre le 1er mars et le 28 avril 2021
- entre le 1er avril et le 26 mai 2021
- entre le 3 mai et le 28 juin 2021
Tarif HT
1200 € HT
Documents à télécharger
S'inscrire à la formation
Modalités de prise en charge
Vous pouvez bénéficier de l’aide à la formation du Fonds national de l’Emploi, FNE-Formation.
Le dispositif
Le FNE-Formation est une aide attribuée par la Direccte à une entreprise (aide à la formation du Fonds National de l’Emploi).
Il a pour objet la mise en œuvre de mesures de formation professionnelle, permettant de faciliter la continuité de l’activité des salariés face aux transformations consécutives aux mutations économiques, et de favoriser leur adaptation à de nouveaux emplois en cas de changements professionnels dus à l’évolution technique ou à la modification des conditions de production.
L’ensemble des entreprises ayant des salariés placés en activité partielle sont éligibles pour ces salariés à l’exception des salariés en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation.
Il n’y a pas de critère de taille d’entreprise ou de secteur d’activité.
Tous les salariés, à l’exception des alternants sont éligibles, indépendamment de leur catégorie socio-professionnelle ou de leur niveau de diplôme.
Les engagements de l’entreprise
En contrepartie des aides de l’Etat, l’employeur doit s’engager à maintenir dans l’emploi le salarié formé pendant toute la période de la convention.
Le contrat de travail étant suspendu pendant la période d’activité partielle, l’entreprise doit pouvoir justifier de l’accord écrit des salariés placés en activité partielle pour le suivi de la formation.
Vous bénéficiez des dispositifs de prises en charges en cours d’OPCO Mobilités.