Réussir l’accueil physique et téléphonique de l’entreprise - Campus du Lac
Description de la formation
Domaine : Communication
Description de la formation :Les enjeux de l'accueil client de qualité, les compétences techniques et relationnelles, la gestion des situations difficiles
Objectifs de la formation
Assurer un accueil physique et téléphonique de qualité pour développer l'image de marque de l'entreprise
Public cible
Tout salarié en relation avec la clientèle
Compétences pré-requises
Pas de compétences spécifiques
Durée
Classe virtuelle de 10 heures (3 x 2h30 + 2h30 de travaux inter sessions)
Nombre de participants maximum
7
Programme
Les enjeux de la qualité de l’accueil client pour l’entreprise :
Accueillir
- Les bases de la communication : canaux de communication, assertivité, écoute active, VAKOG, reformulation
- Accueillir et transférer un appel
- Adapter la communication en fonction des profils comportementaux
Gérer des situations difficiles
- Les comportements défensifs et leurs traitements : Méthode ECART
- Traiter un désaccord sans altérer la relation : Méthode SORA + CPCS + CQQCOQP
- Maîtriser la communication positive pour renforcer la productivité
- Les techniques qui favorisent la communication : Feedback, Questionnement
- Traiter une réclamation
- Répondre à une objection
Dates des sessions
Les 27 et 28 mai (14h-16h30) et le 4 juin (14h30-17h)
Autres dates : contacter l'organisme de formation
Tarif HT
600 €
Informations diverses
Nous ne faisons pas d'inscriptions en ligne pour les formation courtes, Inscription par mail à thomas.faure@formation-lac.com
Documents à télécharger
S'inscrire à la formation
Modalités de prise en charge
Vous pouvez bénéficier de l’aide à la formation du Fonds national de l’Emploi, FNE-Formation.
Le dispositif
Le FNE-Formation est une aide attribuée par la Direccte à une entreprise (aide à la formation du Fonds National de l’Emploi).
Il a pour objet la mise en œuvre de mesures de formation professionnelle, permettant de faciliter la continuité de l’activité des salariés face aux transformations consécutives aux mutations économiques, et de favoriser leur adaptation à de nouveaux emplois en cas de changements professionnels dus à l’évolution technique ou à la modification des conditions de production.
L’ensemble des entreprises ayant des salariés placés en activité partielle sont éligibles pour ces salariés à l’exception des salariés en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation.
Il n’y a pas de critère de taille d’entreprise ou de secteur d’activité.
Tous les salariés, à l’exception des alternants sont éligibles, indépendamment de leur catégorie socio-professionnelle ou de leur niveau de diplôme.
Les engagements de l’entreprise
En contrepartie des aides de l’Etat, l’employeur doit s’engager à maintenir dans l’emploi le salarié formé pendant toute la période de la convention.
Le contrat de travail étant suspendu pendant la période d’activité partielle, l’entreprise doit pouvoir justifier de l’accord écrit des salariés placés en activité partielle pour le suivi de la formation.
Vous bénéficiez des dispositifs de prises en charges en cours d’OPCO Mobilités.