Relancer sa relation client - Chambre de métiers et de l'artisanat du Morbihan
Description de la formation
Domaine : Plan de reprise d’activité
Description de la formation : Maintenir le lien clientèle et prévoir une communication adaptée au contexte.
Objectifs de la formation
- Adapter sa relation client aux circonstances
- Redéfinir sa stratégie commerciale si nécessaire
- Faire évoluer ses outils de communication
- Se préparer à la sortie de crise
Public cible
Chef d’entreprise ou conjoint collaborateur.
Compétences pré-requises
Pas de pré-requis.
Durée
7 Heures fractionnées.
Nombre de participants maximum
6
Programme
- Etablir un diagnostic de la situation actuelle
- Détecter les attentes nouvelles de la clientèle, être à l'écoute des évolutions liées au contexte
- Donner confiance, mettre en valeur des solutions
- Modifier ou pas sa stratégie commerciale (nouvelle cible, nouvelle offre?)
- Déterminer le message à adresser
- Optimiser ses outils de communication (slogan, identité, site internet, réseaux sociaux..)
- Déterminer un plan d'action de sortie de crise pour rebondir
Dates des sessions
7, 13 et 14 mai de 14h à 16h30
Tarif HT
210 €
S'inscrire à la formation
Modalités de prise en charge
Vous pouvez bénéficier de l’aide à la formation du Fonds national de l’Emploi, FNE-Formation.
Le dispositif
Le FNE-Formation est une aide attribuée par la Direccte à une entreprise (aide à la formation du Fonds National de l’Emploi).
Il a pour objet la mise en œuvre de mesures de formation professionnelle, permettant de faciliter la continuité de l’activité des salariés face aux transformations consécutives aux mutations économiques, et de favoriser leur adaptation à de nouveaux emplois en cas de changements professionnels dus à l’évolution technique ou à la modification des conditions de production.
L’ensemble des entreprises ayant des salariés placés en activité partielle sont éligibles pour ces salariés à l’exception des salariés en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation.
Il n’y a pas de critère de taille d’entreprise ou de secteur d’activité.
Tous les salariés, à l’exception des alternants sont éligibles, indépendamment de leur catégorie socio-professionnelle ou de leur niveau de diplôme.
Les engagements de l’entreprise
En contrepartie des aides de l’Etat, l’employeur doit s’engager à maintenir dans l’emploi le salarié formé pendant toute la période de la convention.
Le contrat de travail étant suspendu pendant la période d’activité partielle, l’entreprise doit pouvoir justifier de l’accord écrit des salariés placés en activité partielle pour le suivi de la formation.
Vous bénéficiez des dispositifs de prises en charges en cours d’OPCO Mobilités.