Prospecter, suivre et fidéliser ses clients - CMA31
Prospecter, suivre et fidéliser ses clients
Domaine : Commercial
Description de la formation :
Les actions de prospection sont un INVESTISSEMENT ! Objectif de cette formation : vous permettre de structurer votre action commerciale grâce à un message adapté à la clientèle que vous ciblez ! Gagnez en efficacité et générer des nouveaux clients !
Objectifs de la formation
- Acquérir une méthode pour concevoir une stratégie de prospection.
- Préparer une action commerciale performante pour développer son portefeuille de prospects et clients.
- Bâtir son propre plan de prospection.
Public cible
Chefs d’entreprises et salariés
Compétences pré-requises
Aucun
Durée
14 heures
Nombre de participants maximum
12
Programme
Les pré-requis pour réussir sa prospection
> Connaître le marché sur lequel évolue son entreprise.
> Connaître ses concurrents.
> Comprendre l’évolution du comportement des consommateurs.
> Identifier les opportunités de développement.
Construire une offre commerciale attractive
> Savoir présenter son offre.
> Se doter des bons outils.
> Définir ses atouts commerciaux
Dates des sessions
4 & 5 mai 2020
Tarif HT :
285€ par jour de formation
Informations diverses
Formation entièrement à distance, en utilisant les outils ZOOM, SKYPE ou Whatsapp.
Documents à télécharger
S'inscrire à la formation
Modalités de prise en charge
Vous pouvez bénéficier de l’aide à la formation du Fonds national de l’Emploi, FNE-Formation.
Le dispositif
Le FNE-Formation est une aide attribuée par la Direccte à une entreprise (aide à la formation du Fonds National de l’Emploi).
Il a pour objet la mise en œuvre de mesures de formation professionnelle, permettant de faciliter la continuité de l’activité des salariés face aux transformations consécutives aux mutations économiques, et de favoriser leur adaptation à de nouveaux emplois en cas de changements professionnels dus à l’évolution technique ou à la modification des conditions de production.
L’ensemble des entreprises ayant des salariés placés en activité partielle sont éligibles pour ces salariés à l’exception des salariés en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation.
Il n’y a pas de critère de taille d’entreprise ou de secteur d’activité.
Tous les salariés, à l’exception des alternants sont éligibles, indépendamment de leur catégorie socio-professionnelle ou de leur niveau de diplôme.
Les engagements de l’entreprise
En contrepartie des aides de l’Etat, l’employeur doit s’engager à maintenir dans l’emploi le salarié formé pendant toute la période de la convention.
Le contrat de travail étant suspendu pendant la période d’activité partielle, l’entreprise doit pouvoir justifier de l’accord écrit des salariés placés en activité partielle pour le suivi de la formation.
Vous bénéficiez des dispositifs de prises en charges en cours d’OPCO Mobilités.