Description de la formation

Domaine : Commercial

Objectifs de la formation

  • Connaître les techniques de prospection.
  • Concevoir des outils de communication.
  • Développer son portefeuille client.

Public cible

Tout collaborateur souhaitant booster ses ventes

Compétences pré-requises

Aucune, si ce n’est être motivé

Durée

2 jours (14 heures) soit 8 heures en temps synchrone et 6 heures en temps asynchrone

Nombre de participants maximum

6

Programme

I/ Les lois relatives à la prospection commerciale

  • 1/ La prospection en B to C
  • 2/ La prospection en B to B  

II/ Réaliser sa prospection téléphonique

  • 1/ Fiche pour préparer son entretien téléphonique
  • 2/ Planifier la prospection

III/ Découvrir les principes de la communication

  • 1/ Adapter ton et rythme verbal
  • 2/ Le vocabulaire approprié
  • 3/ Le jargon technique          
  • 4/ La forme verbale
  • 5/ L’écoute
  • 6/ Les attitudes

IV/ Obtenir le prospect ou le client

  • 1/ Franchir les barrages
  • 2/ Dépasser le seuil de compréhension d’une secrétaire
  • 3/ Capter l’attention du décideur

V/ Savoir argumenter         

  • 1/ Les motivations d’achat
  • 2/ La méthode CAP

VI/ Réfuter les objections

  • 1/ Les différentes méthodes 
  • 2/ Les méthodes de traitement d’objection sur le prix

VII/ Savoir quand et comment conclure

  • 1/ La maîtrise des silences
  • 2/ Repérer les signaux d’achat
  • 3/ Reformuler la confirmation de l’engagement du client

VIII/ Organiser le suivi de la vente par téléphone

  • 1/ Gérer les fichiers prospects         
  • 2/ Programmer les relances

Dates des sessions 

Contacter l'organisme de formation

Tarif HT :

 A distance : 488 € Net (nous ne sommes pas assujettis à la TVA)


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Modalités de prise en charge

Vous pouvez bénéficier de l’aide à la formation du Fonds national de l’Emploi, FNE-Formation.

Le dispositif

Le FNE-Formation est une aide attribuée par la Direccte à une entreprise (aide à la formation du Fonds National de l’Emploi). 

Il a pour objet la mise en œuvre de mesures de formation professionnelle, permettant de faciliter la continuité de l’activité des salariés face aux transformations consécutives aux mutations économiques, et de favoriser leur adaptation à de nouveaux emplois en cas de changements professionnels dus à l’évolution technique ou à la modification des conditions de production.

L’ensemble des entreprises ayant des salariés placés en activité partielle sont éligibles pour ces salariés à l’exception des salariés en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation.

Il n’y a pas de critère de taille d’entreprise ou de secteur d’activité.

Tous les salariés, à l’exception des alternants sont éligibles, indépendamment de leur catégorie socio-professionnelle ou de leur niveau de diplôme.

Les engagements de l’entreprise

En contrepartie des aides de l’Etat, l’employeur doit s’engager à maintenir dans l’emploi le salarié formé pendant toute la période de la convention.

Le contrat de travail étant suspendu pendant la période d’activité partielle, l’entreprise doit pouvoir justifier de l’accord écrit des salariés placés en activité partielle pour le suivi de la formation.

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Vous bénéficiez des dispositifs de prises en charges en cours d’OPCO Mobilités.

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