Professionnaliser sa démarche commerciale en face à face - Evolu'Team
Description de la formation
Domaine : Commercial
Description de la formation :
Les collaborateurs de la branche disposent d'une forte expertise dans leur métier et sont en contact quotidien avec leurs clients ce qui les rend actifs dans la démarche commerciale. Cette formation apporte une véritable méthode et une culture commerciale opérationnelle pour « faire acheter » des solutions et services. La méthode AIDER permet de développer les 3 grands rôles indispensables : ambassadeur, conseiller et partenaire du client en avant-vente et tout au long de ses projets.
Objectifs de la formation
- Comprendre les enjeux d’une démarche commerciale et se préparer pour optimiser ses actions à chacune des étapes (analyse avant-vente, démarche commerciale, fidélisation)
- Mettre en œuvre la méthode de vente adaptée (vente-conseil AIDER) pour conduire l’entretien commercial avec aisance du premier contact à la signature
- Développer sa capacité à diagnostiquer et à créer de la valeur pour le client grâce aux techniques de communication, d’argumentation et de traitement des objections
- Comprendre et activer la logique de la négociation pour s’y préparer efficacement
Public cible
Tout salarié étant amené à développer une démarche commerciale dans le cadre de son expertise ou de ses missions
Compétences pré-requises
Aucun
Durée
21 heures
Nombre de participants maximum
10
Programme
Accéder au programme de la formation
Dates des sessions
Contacter l'organisme de formation
Tarif HT :
1365€ HT
Documents à télécharger
S'inscrire à la formation
Modalités de prise en charge
Vous pouvez bénéficier de l’aide à la formation du Fonds national de l’Emploi, FNE-Formation.
Le dispositif
Le FNE-Formation est une aide attribuée par la Direccte à une entreprise (aide à la formation du Fonds National de l’Emploi).
Il a pour objet la mise en œuvre de mesures de formation professionnelle, permettant de faciliter la continuité de l’activité des salariés face aux transformations consécutives aux mutations économiques, et de favoriser leur adaptation à de nouveaux emplois en cas de changements professionnels dus à l’évolution technique ou à la modification des conditions de production.
L’ensemble des entreprises ayant des salariés placés en activité partielle sont éligibles pour ces salariés à l’exception des salariés en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation.
Il n’y a pas de critère de taille d’entreprise ou de secteur d’activité.
Tous les salariés, à l’exception des alternants sont éligibles, indépendamment de leur catégorie socio-professionnelle ou de leur niveau de diplôme.
Les engagements de l’entreprise
En contrepartie des aides de l’Etat, l’employeur doit s’engager à maintenir dans l’emploi le salarié formé pendant toute la période de la convention.
Le contrat de travail étant suspendu pendant la période d’activité partielle, l’entreprise doit pouvoir justifier de l’accord écrit des salariés placés en activité partielle pour le suivi de la formation.
Vous bénéficiez des dispositifs de prises en charges en cours d’OPCO Mobilités.