Préparation à l’examen AIPR : niveau Concepteur - FORGET FORMATION II
Description de la formation
Domaine : Prévention des risques
Description de la formation :
Modules de formation e-learning, avec quizz d’évaluation finale
Objectifs de la formation
Connaître la réglementation concernant l’AIPR et savoir concevoir et préparer un chantier à proximité des réseaux.
Public cible
Salarié du maître d'ouvrage ou du maître d’œuvre, responsable de projet devant intervenir en préparation ou suivi des projets de travaux
Compétences pré-requises
Maîtriser le socle commun de connaissance et de compétences
Durée
- 2h environ, durée variable en fonction du niveau initial du stagiaire
- Accès à la plateforme de formation à distance valable 3 semaines.
Nombre de participants maximum
Illimité
Programme
- Présentation de l’AIPR
- Les déclarations obligatoires
- La cartographie
- La gestion et préparation du chantier
- Les travaux
- Les dommages et accidents
- Quiz d’évaluation
Dates des sessions
Accès permanent
Tarif HT :
90€ HT/Stagiaire
Informations diverses
Documents à télécharger
S'inscrire à la formation
Modalités de prise en charge
Vous pouvez bénéficier de l’aide à la formation du Fonds national de l’Emploi, FNE-Formation.
Le dispositif
Le FNE-Formation est une aide attribuée par la Direccte à une entreprise (aide à la formation du Fonds National de l’Emploi).
Il a pour objet la mise en œuvre de mesures de formation professionnelle, permettant de faciliter la continuité de l’activité des salariés face aux transformations consécutives aux mutations économiques, et de favoriser leur adaptation à de nouveaux emplois en cas de changements professionnels dus à l’évolution technique ou à la modification des conditions de production.
L’ensemble des entreprises ayant des salariés placés en activité partielle sont éligibles pour ces salariés à l’exception des salariés en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation.
Il n’y a pas de critère de taille d’entreprise ou de secteur d’activité.
Tous les salariés, à l’exception des alternants sont éligibles, indépendamment de leur catégorie socio-professionnelle ou de leur niveau de diplôme.
Les engagements de l’entreprise
En contrepartie des aides de l’Etat, l’employeur doit s’engager à maintenir dans l’emploi le salarié formé pendant toute la période de la convention.
Le contrat de travail étant suspendu pendant la période d’activité partielle, l’entreprise doit pouvoir justifier de l’accord écrit des salariés placés en activité partielle pour le suivi de la formation.
Vous bénéficiez des dispositifs de prises en charges en cours d’OPCO Mobilités.