Description de la formation

Domaine : Autres services de l’automobile

Description de la formation : Cette formation vise à former et sensibiliser les salariés en charge de l’encadrement des opérateurs aux enjeux de l’importance du management d’équipe en lien avec l’importance de la relation client. Comment manager en vue de l’optimisation de la satisfaction client ?

Objectifs de la formation

À l’issue de l’action, le stagiaire sera en capacité de manager avec assertivité en prenant en compte les enjeux de la satisfaction client.

Public cible

Salariés en charge d’encadrement de proximité des opérateurs de convoyage et de préparation.

Compétences pré-requises

Aucune

Durée

14 heures

Nombre de participants maximum

N/A

Programme

LES ENJEUX DE LA SATISFACTION

  • Qu’est-ce la satisfaction client ?
  • Quels sont les critères de satisfaction de mes clients ?
  • Comment y répondre favorablement et dans une perspective de fidélisation ?
  • Atelier : réflexion autour des critères différenciateurs

LES ATTENTES DES CLIENTS

  • Le parcours clientèle
  • Rappel des modes opératoires à appliquer sur chaque phase de travail
  • Les risques professionnels liés aux activités de travail
  • Mise en situation pratique de préparation intérieure et extérieure

LE MANAGEMENT DE PROXIMITÉ

  • Les différents types de management
  • Quel manager êtes-vous ?
  • Les techniques de résolution des conflits
  • Test : quel manager êtes-vous ?

LES OUTILS DU MANAGER

  • La communication : les principes de la communication non violente
  • La gestion du temps et des priorités
  • Mise en situation et mini planification des 2 jours de semaine suivant la formation

Dates des sessions 

Accès permanent

Tarif HT

1250 € H.T.


Modalités de prise en charge

Vous pouvez bénéficier de l’aide à la formation du Fonds national de l’Emploi, FNE-Formation.

Le dispositif

Le FNE-Formation est une aide attribuée par la Direccte à une entreprise (aide à la formation du Fonds National de l’Emploi). 

Il a pour objet la mise en œuvre de mesures de formation professionnelle, permettant de faciliter la continuité de l’activité des salariés face aux transformations consécutives aux mutations économiques, et de favoriser leur adaptation à de nouveaux emplois en cas de changements professionnels dus à l’évolution technique ou à la modification des conditions de production.

L’ensemble des entreprises ayant des salariés placés en activité partielle sont éligibles pour ces salariés à l’exception des salariés en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation.

Il n’y a pas de critère de taille d’entreprise ou de secteur d’activité.

Tous les salariés, à l’exception des alternants sont éligibles, indépendamment de leur catégorie socio-professionnelle ou de leur niveau de diplôme.

Les engagements de l’entreprise

En contrepartie des aides de l’Etat, l’employeur doit s’engager à maintenir dans l’emploi le salarié formé pendant toute la période de la convention.

Le contrat de travail étant suspendu pendant la période d’activité partielle, l’entreprise doit pouvoir justifier de l’accord écrit des salariés placés en activité partielle pour le suivi de la formation.

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Vous bénéficiez des dispositifs de prises en charges en cours d’OPCO Mobilités.

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