PowerPoint Opérationnel / Certification TOSA - JFA & Associés
Description de la formation
Domaine : Bureautique & Informatique
Description de la formation : Animée par un formateur expert, cette formation se déroule en classe virtuelle au cours de 4 séquences de 3,5 heures qui alternent acquisition de connaissances et exercices pratiques. La dernière version du logiciel est mise à disposition des stagiaires le temps de la formation. A l’issue de cette dernière, les stagiaires passent la certification TOSA.
Objectifs de la formation
Effets de style, thèmes, dispositions personnalisées, SmartArt, …
PowerPoint permet de réaliser rapidement des présentations attractives. Cependant, afin d'éviter perte de temps et "tâtonnement", il est nécessaire de connaître toutes les possibilités de PowerPoint et de maîtriser les fonctionnalités avancées.
Cette formation vous permettra :
- Créer rapidement des présentations élaborées en intégrant des objets multimédias et des schémas imbriqués.
- Utiliser judicieusement l'interactivité et les animations pour renforcer l'impact de vos présentations.
- Créer des modèles, des maquettes prêts à l'emploi en respectant la charte graphique de l'entreprise.
- Gagner du temps.
Public cible
Toutes les personnes souhaitant développer leurs compétences en informatique et passer la certification TOSA
Compétences pré-requises
Il est nécessaire d'être initié à l'utilisation d'un ordinateur et de pratiquer régulièrement l'environnement Windows. Maîtriser les bases de Powerpoint. Il est indispensable de disposer d’un ordinateur, d’un microphone et d’une connexion internet.
Durée
14 heures
Nombre de participants maximum
10
Programme
Soigner et harmoniser l'apparence de vos présentations
- Créer un thème personnalisé : jeu de couleurs, polices et effets.
- Modifier le texte et les objets du masque des diapositives.
- Exploiter plusieurs masques dans une seule présentation.
- Ajouter une ou plusieurs dispositions personnalisées.
- Intégrer des espaces réservés.
- Créer des modèles et des maquettes prêts à l'emploi.
Illustrer vos présentations : images et multimédia
- Exploiter des photos numériques : travailler le cadrage, la luminosité, les couleurs.
- Générer et modifier un album photos.
- Insérer et paramétrer des objets multimédias : vidéos ou sons.
Réaliser rapidement des schémas imbriqués
- Insérer un diagramme SmartArt pour illustrer un processus, une organisation.
- Convertir du texte en diagramme.
- Utiliser des formes connectées pour construire des organigrammes élaborés.
- Créer un objet graphique et l'enregistrer en tant qu'image.
- Trucs et astuces pour gagner en efficacité.
Concevoir une présentation interactive
- Mettre au point une navigation personnalisée.
- Créer un sommaire dynamique grâce à l'outil "Zoom".
- Créer des boutons d'action, des liens hypertextes.
- Concevoir une borne interactive.
- Lier plusieurs présentations.
Animer vos présentations
- Optimiser transitions et animations.
- Définir des effets d'ouverture, de fermeture ou d'emphase.
- Déplacer un objet sur une trajectoire.
- Déclencher une animation par un clic sur un objet.
- Créer plusieurs diaporamas à partir d'un seul.
Communiquer, transférer une présentation
- Créer un package de présentation.
- Transformer votre présentation en vidéo.
Dates des sessions
Consulter l'organisme
Tarif HT
790 €
Informations diverses
La formation se déroulant en classe virtuelle (FOAD), il est indispensable de posséder un ordinateur, un microphone ainsi qu’une connexion à internet. Le coût du passage de la certification TOSA est compris dans le tarif de la formation.
S'inscrire à la formation
Modalités de prise en charge
Vous pouvez bénéficier de l’aide à la formation du Fonds national de l’Emploi, FNE-Formation.
Le dispositif
Le FNE-Formation est une aide attribuée par la Direccte à une entreprise (aide à la formation du Fonds National de l’Emploi).
Il a pour objet la mise en œuvre de mesures de formation professionnelle, permettant de faciliter la continuité de l’activité des salariés face aux transformations consécutives aux mutations économiques, et de favoriser leur adaptation à de nouveaux emplois en cas de changements professionnels dus à l’évolution technique ou à la modification des conditions de production.
L’ensemble des entreprises ayant des salariés placés en activité partielle sont éligibles pour ces salariés à l’exception des salariés en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation.
Il n’y a pas de critère de taille d’entreprise ou de secteur d’activité.
Tous les salariés, à l’exception des alternants sont éligibles, indépendamment de leur catégorie socio-professionnelle ou de leur niveau de diplôme.
Les engagements de l’entreprise
En contrepartie des aides de l’Etat, l’employeur doit s’engager à maintenir dans l’emploi le salarié formé pendant toute la période de la convention.
Le contrat de travail étant suspendu pendant la période d’activité partielle, l’entreprise doit pouvoir justifier de l’accord écrit des salariés placés en activité partielle pour le suivi de la formation.
Vous bénéficiez des dispositifs de prises en charges en cours d’OPCO Mobilités.