Description de la formation

Domaine : Communication

Description de la formation : Validation du Bloc 3 Chef de projet marketing et communication

Objectifs de la formation

Mettre en œuvre des actions de communication digitales (réseaux sociaux, référencement, mailing) :

  • Créer des messages et visuels en cohérence avec l’identité de sa marque et adaptés au public ciblé
  • Optimiser la présence et de la visibilité en ligne de sa marque en maitrisant son budget
  • Déléguer à une équipe d’acteurs (internes ou externes : graphistes, designers, développeurs, vidéastes…) : brief, suivi de projet, ….

Public cible

Personnes travaillant ou souhaitant travailler dans les domaines suivants : stratégie digitale, marketing opérationnel, marketing relationnel, Community Manager, communication digitale.

Compétences pré-requises

Pour entrer en formation, vous devez :

  • Option 1 : Avoir validé un diplôme ou un Titre certifié de niveau 5 (Bac+2)
  • Option 2 : Être titulaire d’un Baccalauréat et justifier d’une expérience professionnelle de 3 ans minimum dans les domaines du marketing, de la vente ou de la communication.
    Dans ce cas, un dossier de Validation de Acquis Professionnels sera à réaliser par le candidat. Ce dossier retrace votre expérience professionnelle dans les domaines du marketing, de la vente ou de la communication.

Pour suivre cette formation en ligne dans de bonnes conditions, vous devez également :

  • Maitriser Internet
  • Utiliser couramment Word et Excel
  • Disposer d’une licence Adobe Creative Cloud Education (19.50 € /mois)
    Lors de la formation, vous serez initié au graphisme via l’utilisation de Photoshop (retouche image) et In Design (logiciel de PAO print et digital). L’utilisation de ces logiciels ou autres logiciels similaires est nécessaire pour la réalisation des cas pratiques exigées lors de la formation.

Durée

160 heures

Nombre de participants maximum

N/A

Programme

Créer des supports et outils de communication en ligne et sur les réseaux sociaux

  • Créer les contenus à médiatiser :
    • Graphisme : Connaître les fonctionnalités de base de Photoshop et Indesign (se conférer au pré-requis), créer un visuel en cohérence avec la stratégie de communication
    • Techniques de rédaction de contenus : définir les lignes éditoriales pour différents supports de communication digitale, produire les supports de communication (article, vidéo, photo, infographie,…)
    • Maîtriser les techniques d’e-mailing : techniques de rédaction, conception, délivrabilité, …
  • Outils de référencement :
    • Techniques de référencement naturel pour google (SEO)
    • Techniques de référencement payant (plateforme de diffusion, Google Adword, facebook Ads, …)
  • Community management :
    • Animer et fédérer une communauté sur les réseaux sociaux
    • Modérer les espaces de communication de sa communauté afin de maîtriser l'e-réputation de l'entreprise

Déléguer à une équipe (acteurs internes ou externes) :

  • Réaliser un brief, un cahier des charges
  • Choisir les partenaires de la prestation : équipe en interne ou prestataires externes
  • Gérer l’équipe et le projet : organiser le planning, contrôler le processus de production, animer les réunions de suivi, valider les productions

Suivre la performance de sa stratégie media :

  • Suivre son budget
  • Analyser les performances de ses actions et proposer des actions d’améliorations
  • Activités à réaliser : réalisation d’un cahier des charges, conception de contenus de communication

Dates des sessions 

Accès permanent

Tarif HT

  • Coût formation : 1900 €
  • Prise en charge : 100 % selon votre solde disponible sur votre compte de formation (CPF) ou selon votre fond de financement (OPCO pour les salariés, FAF pour les TNS)

Frais de certification (en option) : Vous pouvez passer la certification. Il s’agit d’une OPTION. Si vous souhaitez obtenir une certification, des frais additionnels de 490 € sont à prévoir. Ces frais ne peuvent être pris en charge par votre fond de financement (variable selon votre fond de financement).
La certification vient reconnaître et attester votre qualification à l’issue de cette formation. La certification permet de valoriser votre formation auprès d’un éventuel employeur.


Documents à télécharger


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Modalités de prise en charge

Vous pouvez bénéficier de l’aide à la formation du Fonds national de l’Emploi, FNE-Formation.

Le dispositif

Le FNE-Formation est une aide attribuée par la Direccte à une entreprise (aide à la formation du Fonds National de l’Emploi). 

Il a pour objet la mise en œuvre de mesures de formation professionnelle, permettant de faciliter la continuité de l’activité des salariés face aux transformations consécutives aux mutations économiques, et de favoriser leur adaptation à de nouveaux emplois en cas de changements professionnels dus à l’évolution technique ou à la modification des conditions de production.

L’ensemble des entreprises ayant des salariés placés en activité partielle sont éligibles pour ces salariés à l’exception des salariés en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation.

Il n’y a pas de critère de taille d’entreprise ou de secteur d’activité.

Tous les salariés, à l’exception des alternants sont éligibles, indépendamment de leur catégorie socio-professionnelle ou de leur niveau de diplôme.

Les engagements de l’entreprise

En contrepartie des aides de l’Etat, l’employeur doit s’engager à maintenir dans l’emploi le salarié formé pendant toute la période de la convention.

Le contrat de travail étant suspendu pendant la période d’activité partielle, l’entreprise doit pouvoir justifier de l’accord écrit des salariés placés en activité partielle pour le suivi de la formation.

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Vous bénéficiez des dispositifs de prises en charges en cours d’OPCO Mobilités.

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