Description de la formation

Domaine : Prévention des risques

Description de la formation : E-learning

Objectifs de la formation

  • Renforcer la pratique professionnelle dans le respect des règles techniques liées au décret anti-endommagement
  • Augmenter ses chances de réussite au QCM AIPR Conduite d’engins et réalisation de travaux urgents

Public cible

Tout conducteur d’engins ou intervenant en travaux urgents sous la direction de l’exécutant des travaux (bouteur, chargeuse, pelle hydraulique et de chargeuse-pelleteuse, niveleuse, grue à tour, grue mobile, grue auxiliaire de chargement, plateforme élévatrice mobile de personnes, pompe et tapis à béton, chariot automoteur de manutention (conducteur porté), machine de forage)

Compétences pré-requises

Être titulaire d’un diplôme de niveau V, savoir communiquer en français (lire, écrire, parler), avoir une expérience professionnelle dans le BTP permettant la compréhension du vocabulaire et des techniques d’exécution associées aux ouvrages de réseaux aériens et souterrains.

Durée

30 minutes

Programme

  • Réglementation et acteurs.
  • Endommagement des réseaux
  • Mesures de prévention
  • Règles métier
  • Cartographie
  • Déroulement d’un chantier

Dates des sessions 

Accès permanent

Tarif HT

95 € HT

Informations diverses 

Le + Apave : Formation en E-learning type ATAWAD


Documents à télécharger


S'inscrire à la formation

Accéder à la plateforme d’inscription

Modalités de prise en charge

Vous pouvez bénéficier de l’aide à la formation du Fonds national de l’Emploi, FNE-Formation.

Le dispositif

Le FNE-Formation est une aide attribuée par la Direccte à une entreprise (aide à la formation du Fonds National de l’Emploi). 

Il a pour objet la mise en œuvre de mesures de formation professionnelle, permettant de faciliter la continuité de l’activité des salariés face aux transformations consécutives aux mutations économiques, et de favoriser leur adaptation à de nouveaux emplois en cas de changements professionnels dus à l’évolution technique ou à la modification des conditions de production.

L’ensemble des entreprises ayant des salariés placés en activité partielle sont éligibles pour ces salariés à l’exception des salariés en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation.

Il n’y a pas de critère de taille d’entreprise ou de secteur d’activité.

Tous les salariés, à l’exception des alternants sont éligibles, indépendamment de leur catégorie socio-professionnelle ou de leur niveau de diplôme.

Les engagements de l’entreprise

En contrepartie des aides de l’Etat, l’employeur doit s’engager à maintenir dans l’emploi le salarié formé pendant toute la période de la convention.

Le contrat de travail étant suspendu pendant la période d’activité partielle, l’entreprise doit pouvoir justifier de l’accord écrit des salariés placés en activité partielle pour le suivi de la formation.

En savoir plus

 

Vous bénéficiez des dispositifs de prises en charges en cours d’OPCO Mobilités.

En savoir plus

Partager