Description de la formation

Domaine : Management

Description de la formation

La formation marketing a pour but de former des professionnels de la relation client dans le domaine de la vente ainsi que de la stratégie commerciale. Grâce à la formation, les étudiants acquièrent une bonne maîtrise des outils et des techniques de la communication.

Objectifs de la formation

  • Décrypter les mécanismes du changement ;
  • Conduire le diagnostic humain d'un projet de changement ;
  • Communiquer avec pertinence sur le projet de changement ;
  • Identifier les besoins individuels face au changement ;
  • Anticiper les risques et les conflits liés au changement ;
  • Piloter la démarche de changement.

Public cible

Toute personne souhaitant développer un français langue étrangère permettant de communiquer dans tout type de situation professionnelle : étudiant, manager en poste ou en prise de poste.

Compétences pré-requises

Aucune

Durée

14 heures

Nombre de participants maximum

1 à 8 personnes

Programme

  • Un questionnaire d'auto-positionnement.
  • Décrypter les mécanismes du changement.
  • Identifier les étapes d'une transformation.
  • Reconnaître les signaux de résistance au changement.
  • Repérer dans les comportements l'expression des résistances aux changements.
  • Identifier les différentes typologies d'acteurs.
  • Activité(s) individuelle(s) d'entraînement
  • Lister les "faits significatifs" de changement et leurs objectifs associés.
  • S'approprier l'outil "cartographie des acteurs".
  • Identifier les typologies de fonctionnement des différents acteurs dans le changement.
  • Envisager la stratégie de déploiement du changement.
  • Développer un plan de communication pour accompagner le changement.

Dates des sessions 

Accès permanent

Tarif HT

A partir de 650 € HT


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Modalités de prise en charge

Vous pouvez bénéficier de l’aide à la formation du Fonds national de l’Emploi, FNE-Formation.

Le dispositif

Le FNE-Formation est une aide attribuée par la Direccte à une entreprise (aide à la formation du Fonds National de l’Emploi). 

Il a pour objet la mise en œuvre de mesures de formation professionnelle, permettant de faciliter la continuité de l’activité des salariés face aux transformations consécutives aux mutations économiques, et de favoriser leur adaptation à de nouveaux emplois en cas de changements professionnels dus à l’évolution technique ou à la modification des conditions de production.

L’ensemble des entreprises ayant des salariés placés en activité partielle sont éligibles pour ces salariés à l’exception des salariés en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation.

Il n’y a pas de critère de taille d’entreprise ou de secteur d’activité.

Tous les salariés, à l’exception des alternants sont éligibles, indépendamment de leur catégorie socio-professionnelle ou de leur niveau de diplôme.

Les engagements de l’entreprise

En contrepartie des aides de l’Etat, l’employeur doit s’engager à maintenir dans l’emploi le salarié formé pendant toute la période de la convention.

Le contrat de travail étant suspendu pendant la période d’activité partielle, l’entreprise doit pouvoir justifier de l’accord écrit des salariés placés en activité partielle pour le suivi de la formation.

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Vous bénéficiez des dispositifs de prises en charges en cours d’OPCO Mobilités.

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