Description de la formation

Domaine : Formation transverse : Management/ QVT/Ressources humaines

Description de la formation : Nous vivons une période inédite, nos compétences cognitives sont mises à l’épreuve tous les jours : comment gérer mon temps, l'incertitude et mes nouvelles méthodes de travail ? Ou encore, comment occuper mes enfants ou les aider pour l’école ? Ces changements sont autant de facteurs qui peuvent déstabiliser notre équilibre et influencer fortement notre sentiment de bien-être. Mais comment protéger notre cerveau, en trouvant des stratégies d’adaptation efficace ?

Objectifs de la formation

  1. Découvrir le fonctionnement de son cerveau et de ses puissantes compétences
  2. Comprendre les ressorts de l’apprentissage pour booster ses softs-skills
  3. Analyser son environnement pour s’adapter plus vite (attention, concentration, flexibilité, prise de décision, facteurs de stress)
  4. Renforcer ses postures d’apprentissage pour s’adapter efficacement (organisation, positivité, gestion du stress, tolérance à l’ambiguïté, proactivité, communication)

Public cible

Tous (manager, collaborateur)

Compétences pré-requises

Aucune

Durée

2 à 4 semaines en fonction des clients

Nombre de participants maximum

Modules individuels (1000 en même temps maximum) / Atelier collectif (participants divisés par groupe de 12 pour 1 expert)

Programme

Soft Skills

Programme à télécharger ci-dessous

Dates des sessions 

En fonction du client, totalement adaptable

Tarif HT

299 € HT / utilisateur pour 4 modules dont 2 individuels (accès à la plateforme THE LAB) et 2 collectifs au lieu de 1699 € HT / utilisateur.

Tarif exceptionnel Covid-19 dont 10 % des bénéfices seront reversés à un institut de recherche.

Informations diverses 

Programme à la pointe des dernières avancées en neurosciences avec un suivi à distance monitorer avec des experts docteurs et chercheurs en neurosciences spécialiste de l’apprentissage.


Documents à télécharger


S'inscrire à la formation

Accéder à la plateforme d’inscription

Modalités de prise en charge

Vous pouvez bénéficier de l’aide à la formation du Fonds national de l’Emploi, FNE-Formation.

Le dispositif

Le FNE-Formation est une aide attribuée par la Direccte à une entreprise (aide à la formation du Fonds National de l’Emploi). 

Il a pour objet la mise en œuvre de mesures de formation professionnelle, permettant de faciliter la continuité de l’activité des salariés face aux transformations consécutives aux mutations économiques, et de favoriser leur adaptation à de nouveaux emplois en cas de changements professionnels dus à l’évolution technique ou à la modification des conditions de production.

L’ensemble des entreprises ayant des salariés placés en activité partielle sont éligibles pour ces salariés à l’exception des salariés en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation.

Il n’y a pas de critère de taille d’entreprise ou de secteur d’activité.

Tous les salariés, à l’exception des alternants sont éligibles, indépendamment de leur catégorie socio-professionnelle ou de leur niveau de diplôme.

Les engagements de l’entreprise

En contrepartie des aides de l’Etat, l’employeur doit s’engager à maintenir dans l’emploi le salarié formé pendant toute la période de la convention.

Le contrat de travail étant suspendu pendant la période d’activité partielle, l’entreprise doit pouvoir justifier de l’accord écrit des salariés placés en activité partielle pour le suivi de la formation.

En savoir plus

 

Vous bénéficiez des dispositifs de prises en charges en cours d’OPCO Mobilités.

En savoir plus

Partager