Description de la formation

Domaine : Communication

Description de la formation

La formation marketing a pour but de former des professionnels de la relation client dans le domaine de la vente ainsi que de la stratégie commerciale. Grâce à la formation, les étudiants acquièrent une bonne maîtrise des outils et des techniques de la communication.

Objectifs de la formation

  • Comprendre et appréhender les évolutions du marketing digital ;
  • Connaitre les enjeux et les leviers du marketing digital ;
  • Acquérir des méthodes et outils pour mettre en œuvre une stratégie de marketing digital ;
  • Savoir générer du trafic sur son site web ;
  • Connaitre et analyse des KPI.

Public cible

Directeurs et/ou responsables de services marketing ou commerciaux, chargés de communication.

Compétences pré-requises

Expérience professionnelle minimale de 2 ans souhaitable.

Durée

21 heures

Nombre de participants maximum

1 à 8 personnes

Programme

  • Présentation générale du marketing digital et de ses enjeux
    - Du web 1.0 au web 4.0
    - Etat des mieux du marketing digital et du e-commerce
  •  Les leviers du marketing digital
  •  Le search marketing : SEO + SEA
    - Les techniques d’optimisation
    - Les outils du SEO
    - Le principe des enchères
  •  L’e-mailing marketing
    - Les KPI
    - Différences entre campagne marketing et e-mailing transactionnel
    - Les outils
  •  Mise oeuvre d’une stratégie omnicanale
  •  Le social media marketing : SMO + SMA
  •  Le retargeting, le display et l’affiliation
  •  Le big data
  •  Le ROI et l’analytics

Dates des sessions 

Accès permanent

Tarif HT

À partir de 1800 € HT


S'inscrire à la formation

Accéder à la plateforme d’inscription

Modalités de prise en charge

Vous pouvez bénéficier de l’aide à la formation du Fonds national de l’Emploi, FNE-Formation.

Le dispositif

Le FNE-Formation est une aide attribuée par la Direccte à une entreprise (aide à la formation du Fonds National de l’Emploi). 

Il a pour objet la mise en œuvre de mesures de formation professionnelle, permettant de faciliter la continuité de l’activité des salariés face aux transformations consécutives aux mutations économiques, et de favoriser leur adaptation à de nouveaux emplois en cas de changements professionnels dus à l’évolution technique ou à la modification des conditions de production.

L’ensemble des entreprises ayant des salariés placés en activité partielle sont éligibles pour ces salariés à l’exception des salariés en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation.

Il n’y a pas de critère de taille d’entreprise ou de secteur d’activité.

Tous les salariés, à l’exception des alternants sont éligibles, indépendamment de leur catégorie socio-professionnelle ou de leur niveau de diplôme.

Les engagements de l’entreprise

En contrepartie des aides de l’Etat, l’employeur doit s’engager à maintenir dans l’emploi le salarié formé pendant toute la période de la convention.

Le contrat de travail étant suspendu pendant la période d’activité partielle, l’entreprise doit pouvoir justifier de l’accord écrit des salariés placés en activité partielle pour le suivi de la formation.

En savoir plus

 

Vous bénéficiez des dispositifs de prises en charges en cours d’OPCO Mobilités.

En savoir plus

Partager