Les astuces pour bien commercialiser ses produits et services loisirs - ESCAET - CERET
Domaine : Commercial
Description de la formation :
Formation pour une meilleure compréhension des rouages de la distribution d’un produit ou service de loisirs. Avec quelles autres entreprises puis-je travailler ? Par quels moyens distribuer mon produit ?
Objectifs de la formation
- Décrypter le fonctionnement de l’industrie du voyage loisirs.
- Obtenir une cartographie à jour des acteurs de ce secteur par la vision des relations commerciales,
- Comprendre les enjeux et les outils clés de l’industrie du travel.
Public cible
Toute personne désirant comprendre les relations commerciales régissant le secteur du voyage de loisirs afin de repositionner son entreprise dans cet écosystème et pouvoir distribuer son offre de produits et services de manière optimisée.
Durée
12 heures
Nombre de participants maximum
Pas de limite
Programme
1) Réalisation collaborative du panorama détaillé actuel du secteur des loisirs et des relations commerciales qui le régissent
2) Pour chaque acteur (tour-opérateur, agence en ligne, comparateur, institutionnel, agence de voyages, site de vente flash…) nous définirons :
- De qui est-il le client ?
- De qui est-il le fournisseur ?
- Qui sont ses partenaires ?
- Quel est le business model concerné (marge, commission, coût par clic…)
3) Validation de la compréhension par un atelier ludique
4) Panorama des outils et des canaux de distribution existants dans le voyage de loisirs : site web B2C, site web B2B, GDS, plateforme multi-TO, plateforme de mise en relation, CRS…
Dates des sessions
Formation 100% en autonomie et à distance réalisable au choix du participant sur l’une des sessions suivantes :
- entre le 2 novembre et le 31 décembre 2020
- entre le 1er février et le 29 mars 2021
- entre le 1er mars et le 28 avril 2021
- entre le 1er avril et le 26 mai 2021
- entre le 3 mai et le 28 juin 2021
Tarif HT
1200 € HT
Documents à télécharger
S'inscrire à la formation
Modalités de prise en charge
Vous pouvez bénéficier de l’aide à la formation du Fonds national de l’Emploi, FNE-Formation.
Le dispositif
Le FNE-Formation est une aide attribuée par la Direccte à une entreprise (aide à la formation du Fonds National de l’Emploi).
Il a pour objet la mise en œuvre de mesures de formation professionnelle, permettant de faciliter la continuité de l’activité des salariés face aux transformations consécutives aux mutations économiques, et de favoriser leur adaptation à de nouveaux emplois en cas de changements professionnels dus à l’évolution technique ou à la modification des conditions de production.
L’ensemble des entreprises ayant des salariés placés en activité partielle sont éligibles pour ces salariés à l’exception des salariés en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation.
Il n’y a pas de critère de taille d’entreprise ou de secteur d’activité.
Tous les salariés, à l’exception des alternants sont éligibles, indépendamment de leur catégorie socio-professionnelle ou de leur niveau de diplôme.
Les engagements de l’entreprise
En contrepartie des aides de l’Etat, l’employeur doit s’engager à maintenir dans l’emploi le salarié formé pendant toute la période de la convention.
Le contrat de travail étant suspendu pendant la période d’activité partielle, l’entreprise doit pouvoir justifier de l’accord écrit des salariés placés en activité partielle pour le suivi de la formation.
Vous bénéficiez des dispositifs de prises en charges en cours d’OPCO Mobilités.