Le Pilotage de la sous-traitance - E-Learning - CFTL-TRANS’FORMATION
Description de la formation
Domaine : Transport de marchandises & conduite
Description de la formation :
La formation proposée par CFTL-TRANS’FORMATION permet à toutes les personnes en lien direct ou non avec de la sous-traitance d’appréhender et comprendre les impératifs réglementaires liés à la sous-traitance dans le transport routier de marchandises.
Objectifs de la formation
- Acquisition de compétence en réglementation sociale ;
- Acquisition de compétence en réglementation de transport de marchandises par route ;
- Acquisition de compétences de management indirect ;
- Acquisition de compétences en pilotage de la sous-traitance.
Public cible
Toute personne travaillant en lien direct ou non, avec de la sous-traitance routière.
Compétences pré-requises
Un minimum de connaissance en réglementation des transports routier de marchandises.
Durée
7 heures
Nombre de participants maximum
Illimité
Programme
- La sous-traitance,
- Les vérifications obligatoires du donneur d’ordre,
- La surveillance conseillée du donneur d’ordre,
- Etude de cas
Dates des sessions
Accès Permanent
Tarif HT :
250 € prix public – 190 € prix OPCO
Informations diverses
Dès validation de l’ensemble des modules en ligne, nous délivrerons l’attestation de formation.
Documents à télécharger
S'inscrire à la formation
Modalités de prise en charge
Vous pouvez bénéficier de l’aide à la formation du Fonds national de l’Emploi, FNE-Formation.
Le dispositif
Le FNE-Formation est une aide attribuée par la Direccte à une entreprise (aide à la formation du Fonds National de l’Emploi).
Il a pour objet la mise en œuvre de mesures de formation professionnelle, permettant de faciliter la continuité de l’activité des salariés face aux transformations consécutives aux mutations économiques, et de favoriser leur adaptation à de nouveaux emplois en cas de changements professionnels dus à l’évolution technique ou à la modification des conditions de production.
L’ensemble des entreprises ayant des salariés placés en activité partielle sont éligibles pour ces salariés à l’exception des salariés en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation.
Il n’y a pas de critère de taille d’entreprise ou de secteur d’activité.
Tous les salariés, à l’exception des alternants sont éligibles, indépendamment de leur catégorie socio-professionnelle ou de leur niveau de diplôme.
Les engagements de l’entreprise
En contrepartie des aides de l’Etat, l’employeur doit s’engager à maintenir dans l’emploi le salarié formé pendant toute la période de la convention.
Le contrat de travail étant suspendu pendant la période d’activité partielle, l’entreprise doit pouvoir justifier de l’accord écrit des salariés placés en activité partielle pour le suivi de la formation.
Vous bénéficiez des dispositifs de prises en charges en cours d’OPCO Mobilités.