La prospection - Campus du Lac
Description de la formation
Domaine : Commercial
Description de la formation : Identifier les enjeux de la relation téléphonique en entreprise, maitriser les techniques de la relation téléphonique, préparer sa prospection téléphonique, maitriser les spécificités de la prise de rdv, maitriser les spécificités de la vente par téléphone
Objectifs de la formation
Maitriser les techniques de prospection pour développer son chiffre d'affaires ou son réseau
Public cible
Commercial, assistant(e) commercial (e) sédentaire ou itinérant(e).
Compétences pré-requises
Pas de compétences particulières
Durée
Classe virtuelle de 7 heures (2 x 2h30 + 2h de travaux inter sessions)
Nombre de participants maximum
7
Programme
- IDENTIFIER LES ENJEUX DE LA RELATION TELEPHONIQUE EN ENTREPRISE.
- Identifier les enjeux de la prospection et de la vente par téléphone.
- Identifier les freins personnels vis à vis de cette démarche.
- Identifier les satisfactions personnelles que procure la démarche.
- Identifier les difficultés rencontrées.
- Comment se motiver ? : « Passer d'un mal nécessaire à un réel plaisir ».
- MAITRISER LES TECHNIQUES DE LA RELATION TELEPHONIQUE.
- Favoriser les comportements appropriés.
- Comment établir une relation positive ?
- Adopter un comportement assertif.
- Le repérage des conséquences que chaque type d’attitude peut produire sur le client.
- Définir l’objectif de l’appel.
- PREPARER SA PROSPECTION TELEPHONIQUE
- Définir les objectifs, les cibles en cohérence avec vos objectifs commerciaux.
- Préparer le scenario d'appel.
- Trouver les formulations et l’intonation efficaces.
- MAITRISER LES SPECIFICITES DE LA PRISE DE RDV.
- La prise de rendez-vous téléphonique.
- Savoir se présenter, soi et l’entreprise.
- Exposer le motif de son appel avec assurance.
- Passer le barrage de l'assistant(e).
- L’argumentaire : déroulement et traitement des objections.
- Les formulations et le vocabulaire à privilégier, ceux à éviter.
- La relance en prise de rendez-vous.
- Quand effectuer la relance ?
- Que dire ?
- MAITRISER LES SPECIFICITES DE LA VENTE PAR TELEPHONE.
- Les étapes pour construire sa vente.
- Le message pour se présenter.
- Renforcer son assertivité.
- Comment susciter l'intérêt du prospect ?
- Ecouter le prospect/client pour mieux comprendre.
- La typologie des interlocuteurs.
- Décrocher la vente
- L'argumentation : bâtir et faire une offre argumentée.
- L'annonce des prix : comment présenter son prix avantageusement ?
- Les objections : comment y répondre ?
- La conclusion : quand et comment conclure ?
- Effectuer une relance suite à une proposition commerciale ou un devis.
- Que dire et comment le dire ?
- Répondre aux objections du client
Dates des sessions
Les 19 et 25 mai (14h-16h30)
Autres dates : contacter l'organisme de formation
Tarif HT
300 €
Informations diverses
Inscription par mail à thomas.faure@formation-lac.com, nous ne faisons pas d'inscriptions en ligne pour les formation courtes
Documents à télécharger
S'inscrire à la formation
Modalités de prise en charge
Vous pouvez bénéficier de l’aide à la formation du Fonds national de l’Emploi, FNE-Formation.
Le dispositif
Le FNE-Formation est une aide attribuée par la Direccte à une entreprise (aide à la formation du Fonds National de l’Emploi).
Il a pour objet la mise en œuvre de mesures de formation professionnelle, permettant de faciliter la continuité de l’activité des salariés face aux transformations consécutives aux mutations économiques, et de favoriser leur adaptation à de nouveaux emplois en cas de changements professionnels dus à l’évolution technique ou à la modification des conditions de production.
L’ensemble des entreprises ayant des salariés placés en activité partielle sont éligibles pour ces salariés à l’exception des salariés en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation.
Il n’y a pas de critère de taille d’entreprise ou de secteur d’activité.
Tous les salariés, à l’exception des alternants sont éligibles, indépendamment de leur catégorie socio-professionnelle ou de leur niveau de diplôme.
Les engagements de l’entreprise
En contrepartie des aides de l’Etat, l’employeur doit s’engager à maintenir dans l’emploi le salarié formé pendant toute la période de la convention.
Le contrat de travail étant suspendu pendant la période d’activité partielle, l’entreprise doit pouvoir justifier de l’accord écrit des salariés placés en activité partielle pour le suivi de la formation.
Vous bénéficiez des dispositifs de prises en charges en cours d’OPCO Mobilités.