Description de la formation

Domaine : Langues

Description de la formation :

Lors du 1er cours, votre formateur détermine votre niveau et réalise un audit de vos besoins de manière à établir un programme sur-mesure. En fonction de votre niveau et de vos objectifs vous travaillerez votre accent, votre débit, le lexique utile à votre activité, votre compréhension orale…
Nos formateurs peuvent aussi vous assister pour : la rédaction de vos courriers professionnels, la préparation de vos réunions, etc.
Votre formateur utilise de nombreux supports (livres numériques de grammaire, méthodes d’apprentissage, articles de presse...). Notre approche pédagogique met l’accent sur l’oral. Des jeux de rôles et des simulations et des exercices guidés sont proposés.

Objectifs de la formation

À l’issue de l’action, le stagiaire sera en capacité d’entretenir une conversation en anglais afin de répondre à la clientèle étrangère de plus en plus présente dans le cadre de son milieu professionnel.

Public cible

Tous publics

Compétences pré-requises

Aucune. Un test de positionnement de niveau sera réalisé en début de formation.

Durée

30 heures

Nombre de participants maximum

N/A

Programme

À l’issue des modules, le stagiaire sera capable de :

  • écrire en réponse d’un mail en anglais
  • répondre au téléphone en anglais aux demandes de la clientèle étrangère

Dates des sessions 

Accès permanent

Tarif HT

Contacter l'organisme de formation pour un devis


Modalités de prise en charge

Vous pouvez bénéficier de l’aide à la formation du Fonds national de l’Emploi, FNE-Formation.

Le dispositif

Le FNE-Formation est une aide attribuée par la Direccte à une entreprise (aide à la formation du Fonds National de l’Emploi). 

Il a pour objet la mise en œuvre de mesures de formation professionnelle, permettant de faciliter la continuité de l’activité des salariés face aux transformations consécutives aux mutations économiques, et de favoriser leur adaptation à de nouveaux emplois en cas de changements professionnels dus à l’évolution technique ou à la modification des conditions de production.

L’ensemble des entreprises ayant des salariés placés en activité partielle sont éligibles pour ces salariés à l’exception des salariés en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation.

Il n’y a pas de critère de taille d’entreprise ou de secteur d’activité.

Tous les salariés, à l’exception des alternants sont éligibles, indépendamment de leur catégorie socio-professionnelle ou de leur niveau de diplôme.

Les engagements de l’entreprise

En contrepartie des aides de l’Etat, l’employeur doit s’engager à maintenir dans l’emploi le salarié formé pendant toute la période de la convention.

Le contrat de travail étant suspendu pendant la période d’activité partielle, l’entreprise doit pouvoir justifier de l’accord écrit des salariés placés en activité partielle pour le suivi de la formation.

En savoir plus

 

Vous bénéficiez des dispositifs de prises en charges en cours d’OPCO Mobilités.

En savoir plus

Partager