INITIATION AUX TECHNIQUES DE VENTE - KDFP
Description de la formation
Domaine : Commercial
Description de la formation : Acquérir les techniques de vente
Objectifs de la formation
Appréhender les techniques de vente en face à face dans le commerce de détail en B to B.
Public cible
Responsable d’entreprise, salarié et chef de produit.
Compétences pré-requises
Maîtriser l'usage courant d'un PC / ordinateur pour les sessions à distances.
Durée
28 heures
Nombre de participants maximum
10 heures
Programme
Définir le type de client
- Profil client
- Différences homme/femme
- Age et besoins client
La Communication Professionnelle
- Le relationnel Gagnant / Gagnant
- Découvrir les différences de perception
- Le sourire et l’empathie
- Le tact : courtoisie, diplomatie
- Utiliser le bon vocabulaire
- Le ton, le rythme et la formulation
- Les formules à éviter
- Travailler la gestuelle et l’apparence
Structurer sa démarche commerciale
- Identifier les attentes actuelles des clients.
- Les 6 étapes incontournables de la vente.
Préparer ses visites
- Déterminer l'objectif commercial.
- Anticiper pour mieux s'adapter au client.
- Recueillir les informations essentielles.
Réussir la prise de contact avec le client, le prospect
- Se présenter et présenter son entreprise.
- Donner envie dès les premiers instants.
- Identifier besoins et motivations.
- Questionner pour identifier tous les besoins.
- Adapter sa stratégie à un client, un prospect.
- Identifier le circuit de décision.
- Repérer le décideur final.
Argumenter pour convaincre
- Montrer sa compréhension du besoin.
- S'adapter à SONCAS.
- Mettre en avant les bénéfices clients : la méthode APB.
- Impliquer le client dans l'argumentation.
- S'appuyer sur les supports et outils de vente spécifiques.
Traiter les objections à la vente
- Comprendre l'origine des objections dans l'entretien de vente.
- Traiter les objections du client.
- Traiter spécifiquement l'objection prix.
- Acquérir des réflexes pour mieux rebondir sur les objections.
Conclure la vente
- Préparer la conclusion : collecter des oui.
- Aider le client à prendre sa décision.
- Conclure positivement l'entretien, même en cas de vente non faite.
- Fidéliser : amorcer la prochaine vente.
Dates des sessions
Accès permanent
Tarif HT
- Tarif HT VISIOCONFERENCE : 1 120 €
- Tarif HT INTRA Visioconférence/Présentiel : 2 660 €
- Tarif HT INTER en présentiel : 1 260 €
S'inscrire à la formation
Modalités de prise en charge
Vous pouvez bénéficier de l’aide à la formation du Fonds national de l’Emploi, FNE-Formation.
Le dispositif
Le FNE-Formation est une aide attribuée par la Direccte à une entreprise (aide à la formation du Fonds National de l’Emploi).
Il a pour objet la mise en œuvre de mesures de formation professionnelle, permettant de faciliter la continuité de l’activité des salariés face aux transformations consécutives aux mutations économiques, et de favoriser leur adaptation à de nouveaux emplois en cas de changements professionnels dus à l’évolution technique ou à la modification des conditions de production.
L’ensemble des entreprises ayant des salariés placés en activité partielle sont éligibles pour ces salariés à l’exception des salariés en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation.
Il n’y a pas de critère de taille d’entreprise ou de secteur d’activité.
Tous les salariés, à l’exception des alternants sont éligibles, indépendamment de leur catégorie socio-professionnelle ou de leur niveau de diplôme.
Les engagements de l’entreprise
En contrepartie des aides de l’Etat, l’employeur doit s’engager à maintenir dans l’emploi le salarié formé pendant toute la période de la convention.
Le contrat de travail étant suspendu pendant la période d’activité partielle, l’entreprise doit pouvoir justifier de l’accord écrit des salariés placés en activité partielle pour le suivi de la formation.
Vous bénéficiez des dispositifs de prises en charges en cours d’OPCO Mobilités.