Gagner en aisance dans sa prospection téléphonique - RESONNANCE
Description de la formation
Domaine : Commercial
Description de la formation :
Cette formation est animée en classe virtuelle et permet de reproduire les conditions d’une formation en présentiel.
Les méthodes pédagogiques restent interactives et les modalités utilisées permettent aux apprenants de participer activement :
- Vision de l’ensemble des participants, du formateur et des contenus.
- Possibilité d’intervenir pour chaque participant (oralement ou par chat) pendant la formation.
- Réalisation de travaux en grand groupe ou en sous-groupes et debriefing du formateur.
- Réalisation de quizz.
- Visionnage de vidéo.
- Possibilité pour le participant d’utiliser le support pendant la formation.
Pour pouvoir suivre cette formation il faut être muni d’un ordinateur connecté à internet avec micro et caméra.
Comme pour toute formation vous recevez une convocation et des horaires.
Pour commencer votre formation vous cliquez sur le lien dans votre convocation
Objectifs de la formation
- Gagner en aisance dans sa démarche de prospection
- Passer les "barrages" avec aisance
- Savoir identifier un potentiel
- Obtenir des rendez-vous
- Organiser sa prospection et savoir la suivre dans le temps
Public cible
Tout public en charge de prospection
Compétences pré-requises
Aucune
Durée
7 heures
Nombre de participants maximum
6/8
Programme
1- La connaissance de son marché
- Prioriser ses actions commerciales (segments et potentiels)
2- Utiliser le téléphone pour optimiser sa prospection
Les objectifs :
- Qualification de fichiers
- Prise de rendez vous
3- Obtenir le bon interlocuteur
- Passer les barrages avec aisance
- Se faire des intermédiaires des alliés
4-Structurer son entretien par téléphone
- Concevoir et rédiger son guide d’entretien personnalisé et sa bible de réponses aux objections
5- Les différentes étapes
- Se présenter et présenter son entreprise
- Identifier le bon interlocuteur
- Découvrir l’entreprise et identifier les besoins : (contexte /consommation/circuit de décision)
- Créer un climat de confiance
- Proposer un rendez-vous
- Répondre aux objections et revenir à son objectif
- Obtenir l’accord
- Savoir conclure
6-Adapter son approche et se focaliser sur le potentiel
- Travail personnalisé sur appels en réel
7-Mise en place d’un plan de relance
- Suivre ses relances avec efficacité
8- Les outils de la prospection
- La Fiche contact
- Les Tableaux de bord de suivi
9- Mettre en place un plan d’action
- Créer sa carte mentale
- Réaliser son plan d’actions personnel
Dates des sessions
- 30/07/2020
- 28/08/2020
- 25/09/2020
- 29/10/2020
- 05/11/2020
- 15/12/2020
Tarif HT
300,00 €
Informations diverses
Évaluation : Un QCM d’évaluation des connaissances sera mis en place tout au long de la formation sous forme de Bingo. Une évaluation des acquis sera réalisée par le stagiaire et le formateur tout au long de la formation. Un questionnaire de satisfaction stagiaire sera renseigné en fin de formation
Certification : Attestation de formation
S'inscrire à la formation
Modalités de prise en charge
Vous pouvez bénéficier de l’aide à la formation du Fonds national de l’Emploi, FNE-Formation.
Le dispositif
Le FNE-Formation est une aide attribuée par la Direccte à une entreprise (aide à la formation du Fonds National de l’Emploi).
Il a pour objet la mise en œuvre de mesures de formation professionnelle, permettant de faciliter la continuité de l’activité des salariés face aux transformations consécutives aux mutations économiques, et de favoriser leur adaptation à de nouveaux emplois en cas de changements professionnels dus à l’évolution technique ou à la modification des conditions de production.
L’ensemble des entreprises ayant des salariés placés en activité partielle sont éligibles pour ces salariés à l’exception des salariés en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation.
Il n’y a pas de critère de taille d’entreprise ou de secteur d’activité.
Tous les salariés, à l’exception des alternants sont éligibles, indépendamment de leur catégorie socio-professionnelle ou de leur niveau de diplôme.
Les engagements de l’entreprise
En contrepartie des aides de l’Etat, l’employeur doit s’engager à maintenir dans l’emploi le salarié formé pendant toute la période de la convention.
Le contrat de travail étant suspendu pendant la période d’activité partielle, l’entreprise doit pouvoir justifier de l’accord écrit des salariés placés en activité partielle pour le suivi de la formation.
Vous bénéficiez des dispositifs de prises en charges en cours d’OPCO Mobilités.