Fondamentaux de l’animation d’équipe - CESI
Description de la formation
Domaine : Management / Communication
Description de la formation : Développer la performance su collectif par la mise en place d’un management favorisant l’implication des collaborateurs.
Objectifs de la formation
- Se positionner en tant que manager auprès de son équipe et adapter son style de management
- Motiver son équipe par des leviers adaptés
- Identifier et développer les compétences de son équipe
- Anticiper et gérer les conflits
Public cible
Managers de proximité de tous secteurs d’activité, agent de maîtrise, chefs d’équipes, animateurs de groupe.
Compétences pré-requises
Aucun prérequis exigé.
Durée
4.25 jours
Nombre de participants maximum
15
Programme
- Rôle et missions du manager de proximité
- Styles de management
- Motivations individuelles et collectives, développement des compétences nécessaires à l’atteinte des objectifs
- Conduite et entretien de management
- Facteurs et gestion des tensions.
Dates des sessions
03/07/2020
Tarif HT
1 788.00€ HT
Informations diverses
Documents à télécharger
S'inscrire à la formation
Modalités de prise en charge
Vous pouvez bénéficier de l’aide à la formation du Fonds national de l’Emploi, FNE-Formation.
Le dispositif
Le FNE-Formation est une aide attribuée par la Direccte à une entreprise (aide à la formation du Fonds National de l’Emploi).
Il a pour objet la mise en œuvre de mesures de formation professionnelle, permettant de faciliter la continuité de l’activité des salariés face aux transformations consécutives aux mutations économiques, et de favoriser leur adaptation à de nouveaux emplois en cas de changements professionnels dus à l’évolution technique ou à la modification des conditions de production.
L’ensemble des entreprises ayant des salariés placés en activité partielle sont éligibles pour ces salariés à l’exception des salariés en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation.
Il n’y a pas de critère de taille d’entreprise ou de secteur d’activité.
Tous les salariés, à l’exception des alternants sont éligibles, indépendamment de leur catégorie socio-professionnelle ou de leur niveau de diplôme.
Les engagements de l’entreprise
En contrepartie des aides de l’Etat, l’employeur doit s’engager à maintenir dans l’emploi le salarié formé pendant toute la période de la convention.
Le contrat de travail étant suspendu pendant la période d’activité partielle, l’entreprise doit pouvoir justifier de l’accord écrit des salariés placés en activité partielle pour le suivi de la formation.
Vous bénéficiez des dispositifs de prises en charges en cours d’OPCO Mobilités.