Faire de ses collaborateurs administratifs les ambassadeurs de sa relation clients/fournisseurs - Formation 100% virtuelle - CCI DE LA DROME – 26000 VALENCE
Description de la formation
Domaine : Commercial
Description de la formation : Faire de ses collaborateurs administratifs les ambassadeurs de sa relation clients/fournisseurs.
Avant le démarrage de la formation, par e-mail : pré-test de positionnement sur le parcours client d’hier et de celui de demain
Pendant la formation, par visio : échanges sur les cas concrets des participants, les succès autant que les blocages, mise en pratique
Entre les sessions, par e-mail : co-construction de méthodes, de pratiques de relation client/fournisseurs personnalisées selon les priorités commerciales
Après la formation, par e-mail et/ou visio : retour d’expérience sur les outils mis en place et leur efficacité
Objectifs de la formation
Collaborateurs d’entreprise, fonctions administratives, logistiques, de support, soucieux d’apporter leur contribution à l’entreprise dans la meilleure relation client/fournisseur
Public cible
Toute personne répondant aux marchés publics
Compétences pré-requises
Aucune
Durée
7 heures réparties sur 2 demi-journées de 3,5 heures
Nombre de participants maximum
6
Programme
- Session 1 – 3,5h en visio
Partager la connaissance des attentes et comportements des clients et des fournisseurs sur chacune des étapes du parcours client
AVANT/PENDANT/APRES l’acte d’achat de la prestation de service : quels sont les points de contact entre les clients et l’entreprise, quels canaux, quelle traçabilité
AVANT/PENDANT/APRES : quelles sont toutes les déperditions, d’où viennent-elles, quelles en sont les causes possibles, comment les éviter, quels mécanismes mettre en place
Savoir relayer l’information au sein de l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise, tous acteurs de l’expérience client/fournisseurs
- Session 2 – 3,5h en visio
Revisiter le parcours client et ses points de contact avec l’entreprise à l’ère post-covid :
Faire preuve de créativité +++ mais surtout de bon sens au quotidien lors des relations client/fournisseur
Mettre en place des rituels, des actions simples au quotidien pour capter tous les potentiels de valeur ajoutée
Savoir faire preuve d’initiative tout en ultra-sécurisant les procédures qualité, sécurité et la rentabilité de l’activité
Dates des sessions
Nous consulter
Tarif HT
350 € net de taxe par personne
Informations diverses
Formation en Blended learning
S'inscrire à la formation
Modalités de prise en charge
Vous pouvez bénéficier de l’aide à la formation du Fonds national de l’Emploi, FNE-Formation.
Le dispositif
Le FNE-Formation est une aide attribuée par la Direccte à une entreprise (aide à la formation du Fonds National de l’Emploi).
Il a pour objet la mise en œuvre de mesures de formation professionnelle, permettant de faciliter la continuité de l’activité des salariés face aux transformations consécutives aux mutations économiques, et de favoriser leur adaptation à de nouveaux emplois en cas de changements professionnels dus à l’évolution technique ou à la modification des conditions de production.
L’ensemble des entreprises ayant des salariés placés en activité partielle sont éligibles pour ces salariés à l’exception des salariés en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation.
Il n’y a pas de critère de taille d’entreprise ou de secteur d’activité.
Tous les salariés, à l’exception des alternants sont éligibles, indépendamment de leur catégorie socio-professionnelle ou de leur niveau de diplôme.
Les engagements de l’entreprise
En contrepartie des aides de l’Etat, l’employeur doit s’engager à maintenir dans l’emploi le salarié formé pendant toute la période de la convention.
Le contrat de travail étant suspendu pendant la période d’activité partielle, l’entreprise doit pouvoir justifier de l’accord écrit des salariés placés en activité partielle pour le suivi de la formation.
Vous bénéficiez des dispositifs de prises en charges en cours d’OPCO Mobilités.