Excel - Intermédiaire - CEGOS
Description de la formation
Domaine : Bureautique
Description de la formation :
Full digital : 12 heures sur 2 jours.Une formation de 2 classes virtuelles + des entraînements.
La transposition, le confort d'apprentissage et la validation des compétences sont les trois axes qui structurent ce format de formation à distance.
Vous participez à 2 classes virtuelles + des séquences d’entraînements pour favoriser la transposition.
Objectifs de la formation
- Acquérir une utilisation efficace d'Excel.
- Gagner du temps dans la construction de ses tableaux et graphiques.
- Exploiter une liste de données et l'analyser avec des tableaux croisés dynamiques.
- Fiabiliser ses calculs et analyses de données
Public cible
Tout utilisateur d'Excel (versions 2013, 2016, 2019 et Office 365).
Compétences pré-requises
Aucune
Durée
12h
Nombre de participants maximum
12 personnes
Programme
- Activité(s) individuelle(s) de démarrage
Un questionnaire d'auto-positionnement pour adapter au mieux la formation à votre besoin. Un jeu : "Trouver les 4 erreurs". Une première activité pour consolider vos connaissances sur la construction et la recopie de formules de calcul : le principe fondateur du tableur !
- Première classe virtuelle (3 heures)
Maîtriser la recopie de formules : références relatives, absolues ou mixtes. Exploiter la mise en forme conditionnelle, la validation de données. Construire des formules simples et élaborées : mettre en place des conditions simples, complexes, imbriquées ; calculer des statistiques ; mettre en relation des données avec la fonction RECHERCHEV ; calculer des dates, des heures ; manipuler du texte. Construire des graphiques élaborés
- Activité(s) individuelle(s) d'entraînement
Réalisation de cas pratiques guidés pour approfondir les thématiques découvertes lors de la première classe virtuelle. Accès à un forum pour partager et échanger avec les autres participants.
- Deuxième classe virtuelle (3 heures)
Débrief et partage sur les activités individuelles d'entraînement. Exploiter une liste de données : mettre les données sous forme de tableau ; appliquer des tris multicritères et personnalisés ; supprimer des doublons. Apports complémentaires : mettre en place des tableaux croisés dynamiques ; construire des tableaux croisés dynamiques à 1, 2 ou 3 dimensions ; regrouper les informations par période, par tranche ; filtrer, trier, masquer des données ; ajouter des ratios, des pourcentages ; insérer un graphique croisé dynamique. Présentation de la certification TOSA® .
- Activité(s) individuelle(s) d'entraînement
Préparation à la certification TOSA®.
- Certification
La certification TOSA® certifie un niveau de compétence sur les logiciels Word, Excel, Powerpoint, Outlook, Photoshop ou InDesign. L'examen, d’une durée maximale d’une heure, est composé de 35 questions (QCM et exercices pratiques) et s’effectue en fin de formation en conditions d’examen. La certification permet de : Mesurer et valider des compétences pour attester d’un niveau précis Obtenir un score sur 1000 que vous pouvez afficher sur votre CV.
Dates des sessions
Contacter l'organisme de formation
Tarif HT
890 €
S'inscrire à la formation
Modalités de prise en charge
Vous pouvez bénéficier de l’aide à la formation du Fonds national de l’Emploi, FNE-Formation.
Le dispositif
Le FNE-Formation est une aide attribuée par la Direccte à une entreprise (aide à la formation du Fonds National de l’Emploi).
Il a pour objet la mise en œuvre de mesures de formation professionnelle, permettant de faciliter la continuité de l’activité des salariés face aux transformations consécutives aux mutations économiques, et de favoriser leur adaptation à de nouveaux emplois en cas de changements professionnels dus à l’évolution technique ou à la modification des conditions de production.
L’ensemble des entreprises ayant des salariés placés en activité partielle sont éligibles pour ces salariés à l’exception des salariés en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation.
Il n’y a pas de critère de taille d’entreprise ou de secteur d’activité.
Tous les salariés, à l’exception des alternants sont éligibles, indépendamment de leur catégorie socio-professionnelle ou de leur niveau de diplôme.
Les engagements de l’entreprise
En contrepartie des aides de l’Etat, l’employeur doit s’engager à maintenir dans l’emploi le salarié formé pendant toute la période de la convention.
Le contrat de travail étant suspendu pendant la période d’activité partielle, l’entreprise doit pouvoir justifier de l’accord écrit des salariés placés en activité partielle pour le suivi de la formation.
Vous bénéficiez des dispositifs de prises en charges en cours d’OPCO Mobilités.