Construire sa stratégie digitale - Formation 100% virtuelle - CCI DE LA DROME – 26000 VALENCE
Description de la formation
Domaine : Communication
Description de la formation : Construire sa stratégie digitale, Formation en distanciel alternant apports théoriques, démonstrations pratiques et mise en application par les participants
Objectifs de la formation
A l’heure ou le canal publicitaire principal est désormais le media digital, il est indispensable de structurer une véritable démarche marketing. Avec cette formation, vous aurez les armes pour générer une efficacité de trafic et de conversion pour votre site internet. Vous repartirez avec un plan d’action, appuyé par les leviers identifiés afin d’augmenter votre empreinte digitale.
Public cible
Directeur marketing, directeur communication, gérant de PME, responsable digital, responsable marketing
Compétences pré-requises
Connaissance des fondamentaux du web et du marketing
Durée
14 heures – 4 demi-journées de 3,5 heures
Nombre de participants maximum
6
Programme
- Une approche méthodologique et structurée pour définir votre stratégie
L’importance d’une stratégie digitale
Etat des lieux du web et chiffres clés
Introduction sur l’ensemble des techniques pour impacter le trafic web
- Comprendre les consommateurs et les séduire
La raison d’être de votre marque : what, why, how et le branding
Comprendre vos consommateurs par le biais de personas
Réflexion UI/UX : les nouvelles attentes des consommateurs
- Les éléments de construction de votre stratégie digitale
Définir vos cibles et objectifs de communication
Inventaire et auto-analyse de vos pratiques
Benchmark et étude concurrentielle
Etablissement d’un SWOT : Forces, Faiblesses, Opportunités, Menaces
Appui statistique et benchmark de performances pour factualiser l’approche
Définir une ambition marketing SMART
- Optimiser l’acquisition de trafic sur votre site
Référencement naturel : SEO
Principe et fonctionnement pour réfléchir SEO
Comment se positionner sur des mots clés efficaces pour son entreprise ?
Gérer une hiérarchie de contenu (sitemap) et cocon sémantique
L’importance du contenu et guide rédactionnel
L’ensemble des balises et méta-descriptions pour plaire à Google
Fonctionnement des « backlinks »
- Référencement payant : SEA
ADWORDS
A chaque objectif de campagne sa stratégie Adwords adaptée
Les points-clés pour mettre en place une campagne Adwords
Les indicateurs de performance d’une campagne Adwords
- Réseaux Sociaux
A chaque réseau social son code !
Introduction au moteur de publicités, et à la mise en place de campagnes Facebook et Instagram
Les indicateurs de suivi d’une campagne sponsorisée
- Campagne e-mailing
Les éléments principaux d’un e-mailing efficace
Inbound marketing et marketing automation
Les indicateurs de performance de vos campagnes e-mailing
Dates des sessions
Nous consulter
Tarif HT
750 € net de taxe par personne
Informations diverses
Formation en Blended learning
S'inscrire à la formation
Modalités de prise en charge
Vous pouvez bénéficier de l’aide à la formation du Fonds national de l’Emploi, FNE-Formation.
Le dispositif
Le FNE-Formation est une aide attribuée par la Direccte à une entreprise (aide à la formation du Fonds National de l’Emploi).
Il a pour objet la mise en œuvre de mesures de formation professionnelle, permettant de faciliter la continuité de l’activité des salariés face aux transformations consécutives aux mutations économiques, et de favoriser leur adaptation à de nouveaux emplois en cas de changements professionnels dus à l’évolution technique ou à la modification des conditions de production.
L’ensemble des entreprises ayant des salariés placés en activité partielle sont éligibles pour ces salariés à l’exception des salariés en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation.
Il n’y a pas de critère de taille d’entreprise ou de secteur d’activité.
Tous les salariés, à l’exception des alternants sont éligibles, indépendamment de leur catégorie socio-professionnelle ou de leur niveau de diplôme.
Les engagements de l’entreprise
En contrepartie des aides de l’Etat, l’employeur doit s’engager à maintenir dans l’emploi le salarié formé pendant toute la période de la convention.
Le contrat de travail étant suspendu pendant la période d’activité partielle, l’entreprise doit pouvoir justifier de l’accord écrit des salariés placés en activité partielle pour le suivi de la formation.
Vous bénéficiez des dispositifs de prises en charges en cours d’OPCO Mobilités.