Conquérir et fidéliser ses clients - CHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT DU RHONE
Description de la formation
Domaine : Commercial
Description de la formation :
Savoir choisir et élaborer des documents commerciaux efficaces Construire une relation de confiance avec ses clients
Objectifs de la formation
- Comprendre les attentes de sa clientèle
- Créer des outils adaptés au suivi de ses clients et à la prospection
- Fidéliser ses clients et instaurer une relation de confiance
Public cible
Tout public
Compétences pré-requises
Aucune
Durée
7 heures
Nombre de participants maximum
8
Programme
- Comprendre les nouvelles attentes de la clientèle : - Analyser l’évolution des comportements d’achat - Identifier les enjeux du partenariat - Définir des cibles pertinentes pour son produit ou service.
- Construire et exploiter un fichier client : - Créer son fichier client et son fichier prospects idéal - Programmer des actions commerciales - Prévoir et planifier les mises à jour.
- Choisir et élaborer des documents commerciaux adaptés : - Analyser ses besoins en fonction des caractéristiques clients : mailing, emailing, prospectus, réseaux sociaux, site internet… - Proposer à ses clients les supports les plus pertinents.
- Instaurer un « esprit service client » : - Investir sa relation client. - Passer d’un client standard à un client profilé. - Fidéliser ses clients
Consultez le programme détaillé sur https://www.cma-lyon.fr/actualites/developpez-vos-competences-la-formation-continue-a-distance-durant-le-confinement
Dates des sessions
Mercredi 6 mai 2020 09 h à 12h et de 13 h à 17 h
Tarif HT
245 €
Informations diverses
- Le + : un coaching individualisé à l’issue de la formation à utiliser dans un délai d’un mois à compter de la date de démarrage
- Classe virtuelle
S'inscrire à la formation
Modalités de prise en charge
Vous pouvez bénéficier de l’aide à la formation du Fonds national de l’Emploi, FNE-Formation.
Le dispositif
Le FNE-Formation est une aide attribuée par la Direccte à une entreprise (aide à la formation du Fonds National de l’Emploi).
Il a pour objet la mise en œuvre de mesures de formation professionnelle, permettant de faciliter la continuité de l’activité des salariés face aux transformations consécutives aux mutations économiques, et de favoriser leur adaptation à de nouveaux emplois en cas de changements professionnels dus à l’évolution technique ou à la modification des conditions de production.
L’ensemble des entreprises ayant des salariés placés en activité partielle sont éligibles pour ces salariés à l’exception des salariés en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation.
Il n’y a pas de critère de taille d’entreprise ou de secteur d’activité.
Tous les salariés, à l’exception des alternants sont éligibles, indépendamment de leur catégorie socio-professionnelle ou de leur niveau de diplôme.
Les engagements de l’entreprise
En contrepartie des aides de l’Etat, l’employeur doit s’engager à maintenir dans l’emploi le salarié formé pendant toute la période de la convention.
Le contrat de travail étant suspendu pendant la période d’activité partielle, l’entreprise doit pouvoir justifier de l’accord écrit des salariés placés en activité partielle pour le suivi de la formation.
Vous bénéficiez des dispositifs de prises en charges en cours d’OPCO Mobilités.