Description de la formation

Domaine : Communication

Description de la formation : Obtenir des compétences nouvelles et d’avenirs, progresser rapidement dans votre carrière professionnelle, Vous maîtriserez la communication de votre entreprise par le web, et vous serez en mesure d’assurer le développement économique de l’entreprise, vous deviendrez indispensable à votre entreprise.

Objectifs de la formation

  • Connaître les réseaux sociaux et leur fonctionnement
  • Utiliser les réseaux sociaux comme levier économique pour l’entreprise
  • Créer et animer des comptes sur les différents réseaux sociaux
  • Savoir créer des contenus pour le web (photo, texte …)
  • Mesurer et suivre la performance de ses actions
  • Apprendre à mettre en place une veille
  • Surveiller et corriger une E-réputation

Public cible

Tout public

Compétences pré-requises

Être utilisateur d'Internet et connaître les bases de l’environnement du web.
Avoir un compte Facebook et connaître les bases du réseau social.

Durée

56 heures – 8 journées

Nombre de participants maximum

Pas d’impératif FOAD

Programme

  • Le métier de community manager (profil, compétences et rôle).
  • Panorama des principaux réseaux sociaux en FRANCE.
  • Le social selling.
  • Apprendre à utiliser l’outil CANVA pour la création d’illustrations graphiques et de header pour les réseaux sociaux et les newsletters.
  • Création et optimisation de comptes thématiques et professionnels sur Facebook et Twitter.
  • Apprendre à créer une newsletter professionnelle avec Sendinblue.
  • Utilisation pratique des agrégateurs de flux RSS pour la veille informationnelle et concurrentielle (Feedly).
  • Comment fonctionne les algorithmes d’Instagram, Pinterest, Youtube, Twitter, Linkedin et Viadeo et optimiser vos comptes afin de vous assurer un maximum de visibilité.
  • Comment valoriser une communauté.
  • Comment réussir son marketing sur Facebook – Fonctionnement de l’algorithme du réseau leader.
  • Créer et manager des jeux concours sur les réseaux sociaux.
  • Comprendre l’utilisation de Facebook Ads. Création d’une campagne de publicité Facebook avec l’outil « gestionnaire de publicité ».
  • Comment créer une campagne de publicité sur Twitter.
  • Linkedin Ads : Créer une campagne de publicité sur Linkedin.
  • Mesurer et suivre la performance de ses actions sur les réseaux sociaux (Analytics).
  • Stratégies pour se créer une liste d’adresses emails de prospects.
  • Le Growth Hacking.
  • Les pure player, Click and Mortar et Brick and mortar.
  • Forces / Faiblesses / Opportunités / Menaces (SWOT) du E-commerce en France.
  • Le marketing d’influence – Qui sont les influenceurs et comment devenir influenceur ?
  • Instagram : astuces pour agrandir et fidéliser sa communauté.
  • Utilisation (ou non) des « bots ».
  • Pinterest : Toute la puissance du réseau.
  • Présentation générale de Google Analytics.
  • Présentation de Google Tag manager.
  • Comment créer le planning éditorial parfait ?
  • Le marronnier du community manager.
  • Exercices: Apprendre à rédiger des posts et articles susceptibles de déclencher de l’engagement sur les réseaux sociaux.
  • Connaitre et utiliser les outils du community manager : Buffer et Tweetdeck (…).
  • Apprendre à surveiller et corriger la E-réputation de vos clients ou d’une marque.
  • Etudes de cas + réalisation d’un audit et plan d’actions de la E-réputation.
  • L’affiliation – La marque blanche et le drop shipping (principe et fonctionnement).
  • POEM (Paid, Owned, Earned media) – le tiercé gagnant du marketing digital.

QCM d’évaluation du stagiaire (première épreuve de la certification)

Dates des sessions 

Du 08 juin au 17 juin 2020.

Tarif HT :

1490 euros (exonération de tva art.261.4.4 a du CGI) le prix inclus le passage oral de la certification.

Informations diverses 

Formation FOAD. En visioconférence à distance et en direct avec le formateur.

Intervenants possibles :

François Moleslas : Master 2 en management et conseil. Dirigeant d’une agence de communication numérique. Domaines d’expertise : E-commerce, gestion des CMS (Prestashop, wordpress ), Webmarketing.

Fidan Agalarowa : Master 2 en management sport santé et tourisme – Master of Science – Diplômée de l’université de Bakou (Azerbaidjan). Domaine d’expertise : marketing digital

Stéphan Watbled : Consultant en communication entreprises depuis 1999, auteur, conseiller en développement personnel, conférencier et vulgarisateur


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