Communiquer via les réseaux sociaux - CAMPUS DU LAC
Description de la formation
Domaine :
Communication
Description de la formation :
Identification des objectifs des participants, être visible lorsqu'on me cherche sur internet, appréhender les différents réseaux sociaux, créer ses pages, le picture marketing comme levier d'engagement, les bonnes pratiques afin de créer une communauté, fidéliser ses clients et sa communauté, créer des posts, des publications, des images et des vidéos.
Objectifs de la formation
Comprendre le fonctionnement et l'utilité des réseaux sociaux pour accroitre sa visibilité, générer du trafic sur le lieu de vente ou sur le web, fidéliser son réseau et développer ses ventes.
Public cible
Tout public
Compétences pré-requises
Aucune
Durée
14 h (3 x 2,5h) + 6,5h de travail asynchrone
Nombre de participants maximum
7
Programme
- Tour de table et définition des objectifs et problématiques de chaque participant
- Etre visible lorsqu'on me cherche sur internet
- Les différents modes de recherche dans les moteurs
- Les résultats
- Google Business
- Appréhender les différents réseaux sociaux
- Les réseaux professionnels
- Les réseaux publics
- Les images et les vidéos
- Créer ses pages sur les réseaux sociaux : mise en pratique (1/2 journée)
- Facebook (page pro / page fan)
- Instagram
- Pinterest
- YouTube
- Le picture marketing comme levier d'engagement
- Quelques chiffres sur les réseaux sociaux liés à l’image
- Le storytelling par l’image
- Connaître les bonnes pratiques afin de créer une communauté
- Les types de message
- La ligne éditoriale, le ton, le storytelling
- Les bonnes heures de publication
- Les choix : textes, photos ou vidéos ?
- Les post : combien par semaine ?
- Fidéliser mes clients et ma communauté sur les réseaux sociaux
- Le contenu participatif
- Les jeux concours
- La création d’évènements
- Les coupons réponses
- L’acquisition de leads pour d’autres actions marketing possibles
- Créer des posts, des publications, des images et des vidéos sur Facebook et les autres réseaux sociaux
Dates des sessions
30 avril, 4 et 5 mai 2020 de 9h à 11h30
Ou 27, 28, 29 mai et 3 juin de 9h30 à 12h
Autres dates : contacter l'organisme de formation
Tarif HT
600 €
Documents à télécharger
S'inscrire à la formation
Modalités de prise en charge
Vous pouvez bénéficier de l’aide à la formation du Fonds national de l’Emploi, FNE-Formation.
Le dispositif
Le FNE-Formation est une aide attribuée par la Direccte à une entreprise (aide à la formation du Fonds National de l’Emploi).
Il a pour objet la mise en œuvre de mesures de formation professionnelle, permettant de faciliter la continuité de l’activité des salariés face aux transformations consécutives aux mutations économiques, et de favoriser leur adaptation à de nouveaux emplois en cas de changements professionnels dus à l’évolution technique ou à la modification des conditions de production.
L’ensemble des entreprises ayant des salariés placés en activité partielle sont éligibles pour ces salariés à l’exception des salariés en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation.
Il n’y a pas de critère de taille d’entreprise ou de secteur d’activité.
Tous les salariés, à l’exception des alternants sont éligibles, indépendamment de leur catégorie socio-professionnelle ou de leur niveau de diplôme.
Les engagements de l’entreprise
En contrepartie des aides de l’Etat, l’employeur doit s’engager à maintenir dans l’emploi le salarié formé pendant toute la période de la convention.
Le contrat de travail étant suspendu pendant la période d’activité partielle, l’entreprise doit pouvoir justifier de l’accord écrit des salariés placés en activité partielle pour le suivi de la formation.
Vous bénéficiez des dispositifs de prises en charges en cours d’OPCO Mobilités.