Description de la formation

Domaine : Commercial

Description de la formation : Professionnaliser votre communication digitale pour améliorer votre réputation, votre taux de présence afin d’avoir des retombées plus importantes.

Objectifs de la formation

  • Communiquer avec ses clients et prospects via les réseaux sociaux
  • Communiquer avec ses clients et prospects via l’e-mailing
  • Booster son référencement naturel
  • Créer et gérer un site avec WordPress

Public cible

Personne qui est en charge ou souhaite être en charge de la communication digitale de son entreprise.

Compétences pré-requises

  • Maîtrise de l’utilisation de internet
  • Disposer d’un ordinateur ou d’une tablette avec audio.

Durée

58 heures

Nombre de participants maximum

Pas de limite

Programme

1. Les réseaux sociaux (20h)

  • Quel média pour quel usage
  • Communauté
  • Stratégie de création de contenus
  • Facebook : Paramétrer pour son entreprise : pages, réponses automatiques de Messenger, réaliser une boutique Facebook, une publicité, un sondage, analyser ses statistiques
  • LinkedIn : Paramétrer pour son entreprise, Animer er interagir, Rechercher et faire de la veille, Analyse sa performance
  • You tube et Google Business: Paramétrer pour son entreprise
  • IFTTT
  • Twitter : Paramétrer pour son entreprise, rédiger un Tweet, publier des vidéos, réaliser des tweet publicitaires
  • Instagram : Enjeu de l’image, Stratégie pour vendre avec Instagram, Techniques photographiques avec un smartphone, Stratégie pour vendre, Le texte, porteur du message, Utilisation du hashtag, La vidéo
  • Mission à réaliser : Configuration d’un réseau social

2. E-mailing (8h00)

  • Maîtriser les techniques d’e-mailing (délivrabilité, taux indicateurs, e-réputation,…)
  • Savoir rédiger un e-mail : règles de mise en page, optimiser le « pré-header », éléments juridiquement obligatoires
  • Communiquer efficacement grâce à l’e-mailing : règles de rédaction, heures propices, méthode A/B testing RGPD
  • Mission à réaliser : envoyer un e-mailing professionnel

3. Booster son référencement naturel (10h00)

  • Comprendre la notion de référencement
  • Comprendre le fonctionnement des sites de référencement (principalement Google)
  • Rédiger efficacement ses pages internet pour favoriser son référencement
  • Gérer sa visibilité sur Internet
  • Savoir construire son site internet pour favoriser son référencement
  • Comprendre et maîtriser la notion des mots clés
  • Mission à réaliser : recherche de mots clefs, rédaction article selon les bonnes pratiques du référencement naturel

4. Créer et gérer un site avec Word Press (24h00)

  • Installation et configuration de WordPress
  • Création et la publication de contenu : articles et pages, lien, catégories et étiquettes
  • Administration de médias : documents, vidéos, tableaux, météo, traduction
  • Création visuelle du site : outil de personnalisation, page d’accueil, widgets, menus
  • Intégration web : formulaire de contact, événements
  • Sécurisation du site internet et réglementation : notice obligatoire relative aux cookies, cas de plantage  et piratage
  • Ajouts de fonctionnalités : extensions, réseaux sociaux, commentaires, newsletter
  • Accélérer son site avec un cache
  • Installation d’un thème et configuration: thèmes enfants et parents
  • Ajout de fonctionnalité au thème : intégrer un plan de site, utiliser des polices Google web fonts, rajouter une sidebar…
  • Installation et utilisation de woo commerce
  • Mission à réalisation : Différentes actions sur un espace word press mis à disposition des apprenants

Dates des sessions 

Accès permanent.
1ère session le 01/10/2020

Tarif HT

Frais de formation : 0 €

  • Coût Formation : 1488€
  • Prise en charge : 100 % selon votre solde disponible sur votre compte de formation (CPF) ou selon votre fond de financement (OPCO pour les salariés, FAF pour les TNS)

Frais de certification (en option)

Vous pouvez passer la certification. Il s’agit d’une OPTION. Si vous souhaitez obtenir une certification , des frais additionnels de 390€ sont à prévoir. Ces frais ne peuvent être pris en charge par votre fond de financement (variable selon votre fond de financement)
La certification vient reconnaître et attester votre qualification à l’issue de cette formation, et permet de valoriser votre formation auprès d’un éventuel employeur.


Documents à télécharger


S'inscrire à la formation

Accéder à la plateforme d’inscription

Modalités de prise en charge

Vous pouvez bénéficier de l’aide à la formation du Fonds national de l’Emploi, FNE-Formation.

Le dispositif

Le FNE-Formation est une aide attribuée par la Direccte à une entreprise (aide à la formation du Fonds National de l’Emploi). 

Il a pour objet la mise en œuvre de mesures de formation professionnelle, permettant de faciliter la continuité de l’activité des salariés face aux transformations consécutives aux mutations économiques, et de favoriser leur adaptation à de nouveaux emplois en cas de changements professionnels dus à l’évolution technique ou à la modification des conditions de production.

L’ensemble des entreprises ayant des salariés placés en activité partielle sont éligibles pour ces salariés à l’exception des salariés en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation.

Il n’y a pas de critère de taille d’entreprise ou de secteur d’activité.

Tous les salariés, à l’exception des alternants sont éligibles, indépendamment de leur catégorie socio-professionnelle ou de leur niveau de diplôme.

Les engagements de l’entreprise

En contrepartie des aides de l’Etat, l’employeur doit s’engager à maintenir dans l’emploi le salarié formé pendant toute la période de la convention.

Le contrat de travail étant suspendu pendant la période d’activité partielle, l’entreprise doit pouvoir justifier de l’accord écrit des salariés placés en activité partielle pour le suivi de la formation.

En savoir plus

 

Vous bénéficiez des dispositifs de prises en charges en cours d’OPCO Mobilités.

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