Chargé(e) de marketing - FORCES / LA FORMATION POUR TOUS
Description de la formation
Domaine : Communication
Description de la formation :
L'inscription à la formation métier Chargé(e) de marketing inclut l'accès :
1/ au programme de formation composé de 25 vidéos de formation.
2/ à un abonnement de formation d'1 mois qui donne accès aux 25 vidéos de formation du programme mais aussi à l'ensemble du catalogue de 1300 formations de www.laformationpourtous.com pendant ce mois.
3/ à un test en ligne de 45mn, sous surveillance par Skype, avec correction automatique et délivrance d'une note. Pour pouvoir soutenir l'examen, le candidat doit avoir étudié 90% des formations du programme.
4/ à un certificat de formation avec la liste des formations étudiées et la note obtenue.
Objectifs de la formation
- Approfondir des actions marketing traditionnelles
- Se former à l’omnicanal, à l’utilisation des techniques de marketing digital
Public cible
- Etudiants en communication voulant intégrer les aspects pratiques du métier
- Assistants communication voulant se spécialiser en marketing
- Chefs de produit voulant se perfectionner
- Chargés de marketing voulant se perfectionner
Compétences pré-requises
Aucune
Durée
1 mois
Nombre de participants maximum
Illimité
Programme
- Je m'initie au marketing traditionnel
- Je segmente mon marché
- Je mesure la satisfaction des clients de l'entreprise
- Je choisis de faire de la publicité
- Je fixe mon budget publicitaire
- Je lance une campagne de publicité
- Je mesure le retour des actions publicitaires
- Je découvre le marketing web
- J'attire plus de clients grâce à l'omnicanal
- J'achète des mots clés sur internet
- Je mets en place l'affiliation
- Je fais de la publicité sur internet et en mesure les résultats
- Je vends sur LinkedIn
- Je vends sur Amazon
- J'anime une communauté virtuelle
- Je m'initie au e-business et marketing émotionnel
- Je mets en place les outils d'évaluation du marketing émotionnel
- Je mets en place les outils de la fidélisation de ma clientèle
- Je m'initie à la fidélisation client et le marketing relationnel
- Je me développe sur l'internet mobile
- Je mets en place le web marketing local
- Je m'initie à l'utilisation des réseaux sociaux
- J'inventorie les réseaux sociaux et choisis ceux qui me conviennent
- J'envisage d'utiliser les réseaux sociaux
- J'utilise Facebook professionnellement
Dates des sessions
Accès permanent
Tarif HT
115 €
Documents à télécharger
S'inscrire à la formation
Modalités de prise en charge
Vous pouvez bénéficier de l’aide à la formation du Fonds national de l’Emploi, FNE-Formation.
Le dispositif
Le FNE-Formation est une aide attribuée par la Direccte à une entreprise (aide à la formation du Fonds National de l’Emploi).
Il a pour objet la mise en œuvre de mesures de formation professionnelle, permettant de faciliter la continuité de l’activité des salariés face aux transformations consécutives aux mutations économiques, et de favoriser leur adaptation à de nouveaux emplois en cas de changements professionnels dus à l’évolution technique ou à la modification des conditions de production.
L’ensemble des entreprises ayant des salariés placés en activité partielle sont éligibles pour ces salariés à l’exception des salariés en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation.
Il n’y a pas de critère de taille d’entreprise ou de secteur d’activité.
Tous les salariés, à l’exception des alternants sont éligibles, indépendamment de leur catégorie socio-professionnelle ou de leur niveau de diplôme.
Les engagements de l’entreprise
En contrepartie des aides de l’Etat, l’employeur doit s’engager à maintenir dans l’emploi le salarié formé pendant toute la période de la convention.
Le contrat de travail étant suspendu pendant la période d’activité partielle, l’entreprise doit pouvoir justifier de l’accord écrit des salariés placés en activité partielle pour le suivi de la formation.
Vous bénéficiez des dispositifs de prises en charges en cours d’OPCO Mobilités.