BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client - Groupe Alternance Dijon
Description de la formation
Domaine : Commercial
Description de la formation : Le titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client est un expert de la relation client sous toute ses formes (en présentiel, à distance, en e-relation) et dans toute sa complexité. Il accompagne le client-usager tout au long du processus commercial. Il intervient sur l’ensemble des activités, avant, pendant et après l’acte d’achat. : Conseils, prospection, animation, devis, veille, visites, négociation-vente/achat, suivi lors de la phase d’après-vente. Le titulaire de ce BTS appréhende et utilise les contenus commerciaux liés à l’usage accru des sites Web, des réseaux sociaux et des applications.
Objectifs de la formation
Les principales appellations, en fonction des domaines d’activité, pour les postes visés sont :
- Vendeur(se), représentant(e), commercial(e) terrain, négociateur (trice), chargé(e) d’affaires etc.
- Télévendeur(se), téléopérateur(trice), téléconseiller(ère), chargé(e) d’assistance etc.
- Animateur(rice) de site de e-commerce, commercial(e) web e-commerce etc.
- Marchandiseur (se), e-marchandiseur(se) animateur(rice) réseau etc.
- Vendeur(se) à domicile, représentant(e)
Public cible
Tout public ayant un diplôme ou titre de Niveau 4 BAC, Esprit d’équipe, goût du challenge et de la relation client, désireux d’élargir ses connaissances de base des outils numériques et d’évoluer dans un environnement qui tend à la numérisation.
Compétences pré-requises
Aucune
Durée
18 à 24 mois
Nombre de participants maximum
25
Programme
A télécharger ci-dessous
Dates des sessions
Accès permanent
Tarif HT
Coût France compétences contrat d’apprentissage / contrat professionnalisation 9,15€HT/heure
Documents à télécharger
S'inscrire à la formation
Modalités de prise en charge
Vous pouvez bénéficier de l’aide à la formation du Fonds national de l’Emploi, FNE-Formation.
Le dispositif
Le FNE-Formation est une aide attribuée par la Direccte à une entreprise (aide à la formation du Fonds National de l’Emploi).
Il a pour objet la mise en œuvre de mesures de formation professionnelle, permettant de faciliter la continuité de l’activité des salariés face aux transformations consécutives aux mutations économiques, et de favoriser leur adaptation à de nouveaux emplois en cas de changements professionnels dus à l’évolution technique ou à la modification des conditions de production.
L’ensemble des entreprises ayant des salariés placés en activité partielle sont éligibles pour ces salariés à l’exception des salariés en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation.
Il n’y a pas de critère de taille d’entreprise ou de secteur d’activité.
Tous les salariés, à l’exception des alternants sont éligibles, indépendamment de leur catégorie socio-professionnelle ou de leur niveau de diplôme.
Les engagements de l’entreprise
En contrepartie des aides de l’Etat, l’employeur doit s’engager à maintenir dans l’emploi le salarié formé pendant toute la période de la convention.
Le contrat de travail étant suspendu pendant la période d’activité partielle, l’entreprise doit pouvoir justifier de l’accord écrit des salariés placés en activité partielle pour le suivi de la formation.
Vous bénéficiez des dispositifs de prises en charges en cours d’OPCO Mobilités.