Description de la formation

Domaine : Bureautique et informatique

Description de la formation : Création de tables - de requêtes - création de formulaire. Faire une application.

Objectifs de la formation

Acquérir une méthodologie pour concevoir et gérer une base de données. Structurer une base de données relationnelle. Mettre au point des requêtes. Construire des formulaires et des états.

Public cible

Tout public.

Compétences pré-requises

Connaissance de l’environnement windows.

Durée

5 jours.

Nombre de participants maximum

10.

Programme

  • Environnement
  • Le vocabulaire
  • Ecran, types d'affichages et souris
  • La Barre de menus, Le menu Contextuel,
  • Lancement de Access
  • Les barres d'outils, les menus contextuels
  • Introduction
  • Généralités sur les bases de données
  • Le modèle relationnel
  • Conception d'une base de données
  • Les tables
  • Création de tables
  • Les différents types de données
  • Manipulation des champs
  • Propriétés des champs
  • Les clés primaires
  • Les index
  • Les clés étrangères
  • La saisie des données
  • Les relations
  • Les différents types de relations
  • La création de relations
  • Les jointures
  • Analyseur de documentation
  • Les Requêtes
  • Définition et création,
  • Requêtes sélection
  • Requêtes de tri
  • Requête paramétrée
  • Requête multi-tables
  • Requête d'analyse croisée
  • Requêtes action
  • Requêtes par assistant
  • Saisie à partir des requêtes
  • Les formulaires
  • Création de formulaires avec et sans assistant,
  • Les propriétés d'un formulaire
  • Les propriétés des contrôles,
  • Ajouter des champs basés
  • Ajouter des champs calculés
  • Les zones de saisie
  • Les combo box
  • Les listes déroulantes
  • Utilisation d'un filtre,
  • Les formulaires
  • Le sous-formulaires
  • L'association entre le formulaire et le sousformulaires
  • Les boutons
  • Les menus
  • Lien entre les formulaires
  • Menu général
  • Les états
  • Création d'états avec et sans assistant
  • mise en forme
  • Les sections
  • les tris
  • Les données calculées
  • Les états avec regroupement
  • Les Macros
  • Création de macro simple
  • Créer des scénarios
  • Les Modules
  • Création de fonctions simples
  • Création de procédures simples
  • Appel depuis les formulaires

Dates des sessions 

Accès permanent.

Tarif HT

2 600€.


Documents à télécharger


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Modalités de prise en charge

Vous pouvez bénéficier de l’aide à la formation du Fonds national de l’Emploi, FNE-Formation.

Le dispositif

Le FNE-Formation est une aide attribuée par la Direccte à une entreprise (aide à la formation du Fonds National de l’Emploi). 

Il a pour objet la mise en œuvre de mesures de formation professionnelle, permettant de faciliter la continuité de l’activité des salariés face aux transformations consécutives aux mutations économiques, et de favoriser leur adaptation à de nouveaux emplois en cas de changements professionnels dus à l’évolution technique ou à la modification des conditions de production.

L’ensemble des entreprises ayant des salariés placés en activité partielle sont éligibles pour ces salariés à l’exception des salariés en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation.

Il n’y a pas de critère de taille d’entreprise ou de secteur d’activité.

Tous les salariés, à l’exception des alternants sont éligibles, indépendamment de leur catégorie socio-professionnelle ou de leur niveau de diplôme.

Les engagements de l’entreprise

En contrepartie des aides de l’Etat, l’employeur doit s’engager à maintenir dans l’emploi le salarié formé pendant toute la période de la convention.

Le contrat de travail étant suspendu pendant la période d’activité partielle, l’entreprise doit pouvoir justifier de l’accord écrit des salariés placés en activité partielle pour le suivi de la formation.

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Vous bénéficiez des dispositifs de prises en charges en cours d’OPCO Mobilités.

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