Description de la formation

Domaine : Commercial

Description de la formation :

Cette formation est animée en classe virtuelle et permet de reproduire les conditions d’une formation en présentiel.

Les méthodes pédagogiques restent interactives et les modalités utilisées permettent aux apprenants de participer activement :

  • Vision de l’ensemble des participants, du formateur et des contenus.
  • Possibilité d’intervenir pour chaque participant (oralement ou par chat) pendant la formation.
  • Réalisation de travaux en grand groupe ou en sous-groupes et debriefing du formateur.
  • Réalisation de quizz.
  • Visionnage de vidéo.
  • Possibilité pour le participant d’utiliser le support pendant la formation.

Pour pouvoir suivre cette formation il faut être muni d’un ordinateur connecté à internet avec micro et caméra.

Comme pour toute formation vous recevez une convocation et des horaires.

Pour commencer votre formation vous cliquez sur le lien dans votre convocation

Objectifs de la formation

  • Adapter son acte de vente « situationnelle » au style d’achat du client
  • Respecter les étapes de la vente
  • Développer son chiffre d’affaires et sa rentabilité en respectant un parcours client

Public cible

Tout public d’agence en relation avec ses clients à distance.

Compétences pré-requises

Aucune

Durée

7 heures

Nombre de participants maximum

6/8

Programme

1- La vision client :

  • Quelle expérience fait-on vivre à nos clients ?
  • Les étapes du parcours client et les besoins des clients à chaque étape du parcours.
  • Les compétences relationnelles et métiers.

2- Valoriser ses actions par téléphone tout au long du parcours. La prise de contact client :

  • Un accueil personnalisé
  • Une découverte de l’environnement client, de son besoin et du circuit de décision
  • Une valorisation de la proposition (partenaires proposés, conseil, mise en avant des connaissances, savoir faire rêver tout en répondant au besoin client, savoir élargir les ventes (ventes additionnelles)
  • De bons réflexes face aux objections clients (prix, internet, produit…)
  • Une concrétisation de la vente plus rapide
  • La relance de la proposition par téléphone
  • Le retour client

3- Valoriser ses actions par mail et par « chat » :

  • La demande d’information, l’envoi de la proposition par mail, le retour client…
  • Les attentes implicites du client

 Le « chat »

  • Les objectifs commerciaux du chat
  • Adapter son discours au support de communication / aux attentes / à la demande
  • L’attitude commerciale à adopter

Les mails

  • La « netiquette »
  • Savoir renseigner les champs hors texte
  • Les étapes du traitement de la demande
  • Le plan d’un courriel libre de réponse
  • Synthèse des formats de réponses
  • Formule de conclusion
  • Vérification de l’orthographe

4-La mise en place de son plan d’actions :

  • L’évaluation des acquis
  • Les points d’actions, les moyens et les délais de réalisation

Dates des sessions 

  • 26/08/2020
  • 08/09/2020
  • 15/10/2020
  • 10/11/2020
  • 07/12/2020

Tarif HT

300,00 €

Informations diverses 

Évaluation : Un QCM d’évaluation des connaissances sera mis en place tout au long de la formation sous forme de Bingo. Une évaluation des acquis sera réalisée par le stagiaire et le formateur tout au long de la formation. Un questionnaire de satisfaction stagiaire sera renseigné en fin de formation

Certification : Attestation de formation



S'inscrire à la formation

Accéder à la plateforme d'inscription

Modalités de prise en charge

Vous pouvez bénéficier de l’aide à la formation du Fonds national de l’Emploi, FNE-Formation.

Le dispositif

Le FNE-Formation est une aide attribuée par la Direccte à une entreprise (aide à la formation du Fonds National de l’Emploi). 

Il a pour objet la mise en œuvre de mesures de formation professionnelle, permettant de faciliter la continuité de l’activité des salariés face aux transformations consécutives aux mutations économiques, et de favoriser leur adaptation à de nouveaux emplois en cas de changements professionnels dus à l’évolution technique ou à la modification des conditions de production.

L’ensemble des entreprises ayant des salariés placés en activité partielle sont éligibles pour ces salariés à l’exception des salariés en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation.

Il n’y a pas de critère de taille d’entreprise ou de secteur d’activité.

Tous les salariés, à l’exception des alternants sont éligibles, indépendamment de leur catégorie socio-professionnelle ou de leur niveau de diplôme.

Les engagements de l’entreprise

En contrepartie des aides de l’Etat, l’employeur doit s’engager à maintenir dans l’emploi le salarié formé pendant toute la période de la convention.

Le contrat de travail étant suspendu pendant la période d’activité partielle, l’entreprise doit pouvoir justifier de l’accord écrit des salariés placés en activité partielle pour le suivi de la formation.

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Vous bénéficiez des dispositifs de prises en charges en cours d’OPCO Mobilités.

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