Description de la formation

Domaine : Commercial

Objectifs de la formation

  • Savoir conclure des ventes par téléphone

  • Savoir en assurer le suivi

  • Développer et maintenir un état d’esprit positif indispensable à la vente, notamment par téléphone

Public cible

Vendeurs, commerciaux sédentaires ou non, assistant-e-s commerciales

Compétences pré-requises

Aucune si ce n’est être motivé(e)

Durée

2 jours (14 heures) soit 8 heures en temps synchrone et 6 heures en temps asynchrone

Nombre de participants maximum

6

Programme

I/ Préparer ses appels

  1. Le dossier Client/ Prospect
  2. Les objectifs de l’appel
  3. La création du fichier
  4. La législation
  5. L’adaptation de l’argumentaire
  6. L’environnement physique

II/ Exploiter les spécificités de la communication par téléphone

  1. L’adaptation du ton et du rythme verbal
  2. Le vocabulaire approprié
  3. L’écoute active

III/ Obtenir le client ou le prospect

  1. Franchir les barrages : accueil, assistante
  2. Capter l’attention de son interlocuteur

IV/ Savoir argumenter

  1. Présenter une proposition de façon claire
  2. Obtenir la confirmation des besoins du client
  3. Utiliser les avantages
  4. Se différencier de la concurrence
  5. Réfuter les objections

V/ Gagner la vente

  1. Présenter son prix positivement
  2. Savoir quand et comment conclure
  3. Maîtriser et utiliser les silences
  4. Repérer les signaux d’achat
  5. Reformuler la confirmation d’engagement du client

VI/ Organiser le suivi de la vente par téléphone

  1. Gérer les fichiers clients/ prospects
  2. Programmer les relances
  3. Organiser et gérer son temps

Dates des sessions 

  • Dates de la prochaine session 2020 à distance : 7 et 8 décembre
  • Dates de la prochaine session 2020 en présentiel : 15/16 octobre

Tarif HT :

 A distance : 488 € Net (nous ne sommes pas assujettis à la TVA)


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Modalités de prise en charge

Vous pouvez bénéficier de l’aide à la formation du Fonds national de l’Emploi, FNE-Formation.

Le dispositif

Le FNE-Formation est une aide attribuée par la Direccte à une entreprise (aide à la formation du Fonds National de l’Emploi). 

Il a pour objet la mise en œuvre de mesures de formation professionnelle, permettant de faciliter la continuité de l’activité des salariés face aux transformations consécutives aux mutations économiques, et de favoriser leur adaptation à de nouveaux emplois en cas de changements professionnels dus à l’évolution technique ou à la modification des conditions de production.

L’ensemble des entreprises ayant des salariés placés en activité partielle sont éligibles pour ces salariés à l’exception des salariés en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation.

Il n’y a pas de critère de taille d’entreprise ou de secteur d’activité.

Tous les salariés, à l’exception des alternants sont éligibles, indépendamment de leur catégorie socio-professionnelle ou de leur niveau de diplôme.

Les engagements de l’entreprise

En contrepartie des aides de l’Etat, l’employeur doit s’engager à maintenir dans l’emploi le salarié formé pendant toute la période de la convention.

Le contrat de travail étant suspendu pendant la période d’activité partielle, l’entreprise doit pouvoir justifier de l’accord écrit des salariés placés en activité partielle pour le suivi de la formation.

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Vous bénéficiez des dispositifs de prises en charges en cours d’OPCO Mobilités.

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