Domaine : Commercial

Description de la formation

Deux jours pour optimiser sa stratégie commerciale pour appréhender les besoins des clientèles BtoB, BtoC et savoir comment les transformer et les fidéliser.

Objectifs de la formation

  • Différencier les enjeux commerciaux entre les clientèles BtoB et BtoC
  • Acquérir ou conforter ses techniques d’acquisition client
  • Acquérir ou conforter ses techniques de fidélisation client
  • Savoir animer et challenger ses équipes commerciales
  • Mettre en place un reporting de sa stratégie commerciale

Public cible

Toute personne désirant acquérir ou mettre à jour ses techniques commerciales d’acquisition et fidélisation, à la fois BtoB et BtoC, ou toute personne souhaitant mieux comprendre les relations commerciales avec ses partenaires et/ou clients internes.

Durée

2 jours

Nombre de participants maximum

15

Programme

JOUR 1 :

  • Les enjeux de l’acquisition de prospects BtoC
    • Portrait robot des attentes en BtoC
    • Quels moyens utiliser pour les attirer et les transformer en clients (ciblage, réseaux sociaux, campagnes webmarketing…)
  • Les enjeux de l’acquisition de prospects BtoB
    • Portrait robot des attentes en BtoB
    • Comment se faire connaître ?
    • Montrer sa valeur ajoutée par rapports aux concurrents : le commercial doit-il rester un commercial ?
  • Fidéliser ses clients BtoC et BtoB
    • Doit-on utiliser la même approche ?
    • Quelles actions mener ?
  • Brainstormings

 

JOUR 2 :

  • Animer des équipes commerciales en interne : une expérience client va de pair avec une expérience collaborateur
    • Motivation et performance : quels moyens sont à votre disposition ?
    • Faire prendre conscience de son rôle dans l’entreprise ainsi que dans la chaîne commerciale (avant, pendant, après)
  • Évaluer la retombée de ses actions pour optimiser sa politique commerciale par un reporting efficace
    • Que puis-je évaluer ?
    • Par quels moyens ?
    • Dois-je communiquer les résultats, et comment ?
  • Exercice pratique : construction d’un outil visuel des interactions clients

Dates des sessions 

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Tarif HT

1200€ HT


Documents à télécharger


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Modalités de prise en charge

Vous pouvez bénéficier de l’aide à la formation du Fonds national de l’Emploi, FNE-Formation.

Le dispositif

Le FNE-Formation est une aide attribuée par la Direccte à une entreprise (aide à la formation du Fonds National de l’Emploi). 

Il a pour objet la mise en œuvre de mesures de formation professionnelle, permettant de faciliter la continuité de l’activité des salariés face aux transformations consécutives aux mutations économiques, et de favoriser leur adaptation à de nouveaux emplois en cas de changements professionnels dus à l’évolution technique ou à la modification des conditions de production.

L’ensemble des entreprises ayant des salariés placés en activité partielle sont éligibles pour ces salariés à l’exception des salariés en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation.

Il n’y a pas de critère de taille d’entreprise ou de secteur d’activité.

Tous les salariés, à l’exception des alternants sont éligibles, indépendamment de leur catégorie socio-professionnelle ou de leur niveau de diplôme.

Les engagements de l’entreprise

En contrepartie des aides de l’Etat, l’employeur doit s’engager à maintenir dans l’emploi le salarié formé pendant toute la période de la convention.

Le contrat de travail étant suspendu pendant la période d’activité partielle, l’entreprise doit pouvoir justifier de l’accord écrit des salariés placés en activité partielle pour le suivi de la formation.

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Vous bénéficiez des dispositifs de prises en charges en cours d’OPCO Mobilités.

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