Description de la formation

Domaine : Communication

Description de la formation :  Formation en distanciel alternant apports théoriques, démonstrations pratiques et mise en application par les participants

Objectifs de la formation

  • Comprendre les composants et enjeux de la e-réputation
  • Identifier les lieux de e-réputation et les influenceurs
  • Optimiser son identité numérique avec le référencement
  • Construire et gérer sa e-réputation
  • Mettre en place une veille
  • Savoir réagir en situation de crise

Public cible

Dirigeant (e), poste commercial, poste marketing/communication, demandeur d'emploi

Compétences pré-requises

Etre à l’aise sur le web

Durée

7 heures – 2 demi-journées de 3,5 heures

Nombre de participants maximum

6

Programme

  • Définition de la e-réputation

Identité de l’entreprise / Image / Réputation / E-réputation / Parties prenantes de la e-réputation

  • Les spécificités du web

Web 3.0
Le consom’acteur
Le phénomène de viralité
Existence numérique et référencement
Etre connu et reconnu
Fonctionnement des moteurs de recherches
Bonnes pratiques de référencement naturel
Mon existence numérique est-elle conforme à mon identité ?
Les lieux de la e-réputation
Connaître les lieux de la e-réputation (owned, payed, earned media)
Omniprésence de l’image

  • Construire sa e-reputation

Exploiter les réseaux sociaux
Collaborer avec des blogs
Repérer les différents types d’influenceurs
Construire sa e-réputation par de l’achat publicitaire
Brand content et storytelling
Les outils de la e-reputation
Construire un planning éditorial
Interagir avec sa communauté
Sélectionner un outil de veille
Gérer une situation de crise
Bonnes pratiques en amont de la crise
Savoir répondre à des commentaires négatifs
Réactions en situation de crise
Encadrement légal

Dates des sessions 

Nous consulter

Tarif HT

325 € net de taxe par personne

Informations diverses 

Formation en Blended learning



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Modalités de prise en charge

Vous pouvez bénéficier de l’aide à la formation du Fonds national de l’Emploi, FNE-Formation.

Le dispositif

Le FNE-Formation est une aide attribuée par la Direccte à une entreprise (aide à la formation du Fonds National de l’Emploi). 

Il a pour objet la mise en œuvre de mesures de formation professionnelle, permettant de faciliter la continuité de l’activité des salariés face aux transformations consécutives aux mutations économiques, et de favoriser leur adaptation à de nouveaux emplois en cas de changements professionnels dus à l’évolution technique ou à la modification des conditions de production.

L’ensemble des entreprises ayant des salariés placés en activité partielle sont éligibles pour ces salariés à l’exception des salariés en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation.

Il n’y a pas de critère de taille d’entreprise ou de secteur d’activité.

Tous les salariés, à l’exception des alternants sont éligibles, indépendamment de leur catégorie socio-professionnelle ou de leur niveau de diplôme.

Les engagements de l’entreprise

En contrepartie des aides de l’Etat, l’employeur doit s’engager à maintenir dans l’emploi le salarié formé pendant toute la période de la convention.

Le contrat de travail étant suspendu pendant la période d’activité partielle, l’entreprise doit pouvoir justifier de l’accord écrit des salariés placés en activité partielle pour le suivi de la formation.

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Vous bénéficiez des dispositifs de prises en charges en cours d’OPCO Mobilités.

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