Description de la formation

Domaine : Commercial

Description de la formation : Transformer ses prospects en clients avec l’Inbound Marketinf, formation avec alternance d’apports théoriques et de conseils.

Objectifs de la formation

A l’issue de la journée, les participants seront en mesure de poser les fondations de la stratégie Inbound dans leur entreprise.

  • Comprendre les enjeux de la méthodologie Inbound comme levier de croissance
  • Construire sa stratégie Inbound et choisir les bons leviers pour attirer et convertir les clients.
  • Être capable de déployer sa stratégie

Public cible

  • Dirigeants
  • Responsables marketing et communication

Compétences pré-requises

Notions de marketing et/ou stratégie d’entreprise

Durée

7 heures – 2 demi-journées de 3,5 heures

Nombre de participants maximum

6

Programme

Matin : poser les fondations

  • Introduction : Etat de l’inbound en 2019
  • Définir ses personas
  • Le cycle Inbound : atelier de construction de la flywheel (cycle Inbound) de son entreprise.
  • Matériaux, Process, KPIs et frictions

Après-midi : mettre en œuvre la stratégie

  • Définir sa stratégie de contenus et la planifier
  • Analyse d’une campagne Inbound
  • Créer son tableau de bord de suivi et de reporting
  • Outils et logiciels

Dates des sessions 

Nous consulter

Tarif HT

450 € net de taxe par personne

Informations diverses 

Formation en Blended learning



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Modalités de prise en charge

Vous pouvez bénéficier de l’aide à la formation du Fonds national de l’Emploi, FNE-Formation.

Le dispositif

Le FNE-Formation est une aide attribuée par la Direccte à une entreprise (aide à la formation du Fonds National de l’Emploi). 

Il a pour objet la mise en œuvre de mesures de formation professionnelle, permettant de faciliter la continuité de l’activité des salariés face aux transformations consécutives aux mutations économiques, et de favoriser leur adaptation à de nouveaux emplois en cas de changements professionnels dus à l’évolution technique ou à la modification des conditions de production.

L’ensemble des entreprises ayant des salariés placés en activité partielle sont éligibles pour ces salariés à l’exception des salariés en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation.

Il n’y a pas de critère de taille d’entreprise ou de secteur d’activité.

Tous les salariés, à l’exception des alternants sont éligibles, indépendamment de leur catégorie socio-professionnelle ou de leur niveau de diplôme.

Les engagements de l’entreprise

En contrepartie des aides de l’Etat, l’employeur doit s’engager à maintenir dans l’emploi le salarié formé pendant toute la période de la convention.

Le contrat de travail étant suspendu pendant la période d’activité partielle, l’entreprise doit pouvoir justifier de l’accord écrit des salariés placés en activité partielle pour le suivi de la formation.

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Vous bénéficiez des dispositifs de prises en charges en cours d’OPCO Mobilités.

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